APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Structurant 2024

⚙️ Organisateur : Cancéropôle IDF
📅 Date limite soumission : 22/05/2024

Calendrier

  • 12 mars 2024 : Lancement de l’appel à projets sur le site internet du Cancéropôle Île-de-France
  • 22 mai 2024, midi : Date limite pour les lettres d’intention
  • mi-juillet 2024 : Information des candidats présélectionnés ou non retenus
  • 16 septembre 2024 : Date limite pour les dossiers complets
  • automne 2024 : Notification des projets retenus
  • Novembre 2024 : début des projets
  • Novembre 2026 : fin des projets (dépenses réglées)

Contact

Pour toute question au sujet de cet appel à projet, nous vous remercions de nous contacter par mail uniquement à l’adresse appelsdoffres@canceropole-idf.fr. En cas de problème technique merci de nous contacter par mail à l’adresse webmestre@canceropole-idf.fr.

Le Cancéropôle IDF lance son appel à projet structurant 2024 pour le financement d’équipements mutualisés. Date limite de soumission des lettres d’intention : 22 mai 2024, midi.

Contexte

Le Cancéropôle souhaite fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel à projet structurant, ayant pour objet l’acquisition, en co-financement, et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer. 

L’achat d’équipement inclut l’achat de logiciels de recherche identiques pour plusieurs institutions de manière à permettre une homogénéisation de la structuration et de l’analyse des données dans un but de mutualisation des connaissances et des expertises de recherche contre le cancer.

Le projet devra être porté par des équipes de recherche localisées en région Île-de-France et associant au minimum deux Sirics franciliens et/ou membres du Cancéropôle IDF. Seront prioritaires les projets ayant le plus de soutiens de Sirics et/ou membres et dont la pertinence scientifique sera avérée.

Les co-financements devront être acquis.

Institutions membres du Cancéropôle Île-de-France : AP-HP, Ceph-Fondation Jean Dausset, Gustave Roussy, Institut Curie, Institut Pasteur, Sorbonne Université, Université de Paris Cité

L’équipement devra être mis à disposition sur une plateforme académique francilienne impliquée dans la recherche contre le cancer, ayant une politique de management de la qualité assurant de la bonne gestion de leurs matériels et infrastructure et des services proposés. Elle devra donc être certifiée ISO 9001:2015 et/ou labellisée (IBiSA). Ces plateformes doivent être ouverte à toute la communauté scientifique académique ou privé d’Île de France.

Modalités de candidature

La réponse à l’appel à projets se fait en deux étapes :

1. Lettre d’intention

Les dossiers seront soumis via le formulaire en ligne uniquement (pas de version papier) au plus tard le 22 mai 2024 (horodatage de réception faisant foi) : http://formulaire.canceropole-idf.fr/s3/aap2024-structurant

La soumission d’un projet vaut acceptation du règlement.

  • Vous pouvez saisir le formulaire en plusieurs fois : cliquez haut de page sur « Sauver et continuer plus tard » et renseignez votre adresse mail. Les données de la page en cours ne sont pas inclues dans la sauvegarde. 
  • Une fois le formulaire en ligne validé, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que la version PDF de votre dossier de réponse. 

2. Dossier complet

Soumission des dossiers complets retenus lors de la première étape, soumission par formulaire en ligne sur le site du Cancéropôle Île-de-France (horodatage de réception faisant foi) et original en version papier par courrier revêtu des signatures au Cancéropôle Île-de-France, Hôpital Saint-Louis, 1 avenue Claude Vellefaux 75010 Paris (cachet de la poste faisant foi).