Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > AAP Fondation ARC 2018 : Leaders de demain en oncologie

AAP Fondation ARC 2018 : Leaders de demain en oncologie

La Fondation ARC lance l’appel à projets ” Leaders de demain en oncologie ” afin d’attirer de nouveaux talents scientifiques en France pour qu’ils installent leurs équipes de recherche et qu’ils développent les projets de recherche translationnelle les plus innovants dans le domaine de la cancérologie. Date limite de soumission : 20 mars 2018.

Objectifs

Dans le cadre du présent appel à projets, la Fondation ARC consacrera jusqu’à 1,5 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir l’installation en 2018 d’un chercheur et de son équipe, ainsi que la mise en œuvre de leur projet de recherche. Pour sa part, la structure d’accueil s’engagera à l’allocation de locaux, de moyens de fonctionnement et d’un environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet. Il est essentiel que le projet proposé permette une implantation durable de l’équipe et un renforcement du potentiel de recherche de la structure d’accueil.

Le candidat et la structure de recherche devront travailler de façon coordonnée à la rédaction du projet qui décrira notamment l’apport de la nouvelle équipe pour la structure de recherche et son adéquation avec la stratégie scientifique de la Fondation ARC pour le soutien à la recherche translationnelle en cancérologie. Les structures ne pourront proposer qu’un seul candidat.

Les projets de recherche doivent être en cohérence avec la stratégie scientifique de la Fondation ARC pour l’accélération des découvertes et leur transfert, ainsi que la mise au point de nouveaux traitements et de nouvelles approches préventives et thérapeutiques. Elle souhaite notamment encourager les recherches de type bench-to-bedside et/ou bedside-to-bench.

Modalités de soumission

Les dossiers scientifiques sont téléchargeables sur le site de la Fondation ARC. La réponse à l’appel à projets comprend deux phases :

  1. Les dossiers dûment complétés devront être soumis par courrier électronique à l’adresse leaders@fondation-arc.org au plus tard le 20 Mars 2018.
  2. La page originale des signatures devra être envoyée par courrier postal avant le 23 avril 2018 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse :

Recruiting emerging leaders in oncology
Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
Direction scientifique
9, rue Guy Môquet
BP 90003
94803 VILLEJUIF Cedex

Calendrier

  • Retour des dossiers complets : 20 mars 2017
  • Audition des candidats et des directeurs de structures de recherche présélectionnés par un comité ad’hoc international : mi-mai 2018
  • Sélection finale par le Conseil Scientifique et le Conseil d’Administration de la Fondation ARC et notification des résultats : juin 2017
  • Installation de l’équipe et démarrage du projet : entre le 1er juillet 2018 et le 31 décembre 2018

Contact

Pour toute question, par mail à l’adresse 

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016