Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Appel à projet INCa Prévention Dépistage 2017

Appel à projet INCa Prévention Dépistage 2017

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’INCa lance un appel à projets pour l’Accompagnement des politiques de prévention et de dépistage et soutien aux projets et actions pour améliorer la prévention, le dépistage et la détection précoce des cancers. Date limite de soumission : 20 février 2017.

Objectifs

Cet appel à projet a pour objectifs :

  • d’accompagner les politiques de prévention et de dépistage des cancers en population générale ou auprès de publics ciblés,
  • de soutenir des actions et études spécifiques en Santé publique visant à l’amélioration de la prévention, du dépistage et de la détection précoce des cancers en population générale ou auprès de publics ciblés.

L’objectif est de promouvoir des projets d’études ou la mise en place d’actions diversifiées, reproductibles, mutualisables et innovantes, le cas échéant à titre expérimental, et leur évaluation. Cet appel concerne les 2 domaines de la prévention et du dépistage et vise les axes prioritaires suivants :

  • Axe prévention 1 – Actions visant à réduire les inégalités en matière de facteurs de risque comportementaux de cancer
  • Axe prévention 2 – Prévenir les cancers liés au travail / Prévenir les expositions aux CMR en milieu de travail, améliorer le repérage des expositions, reconnaître les cancers professionnels
  • Axe prévention 3 – Sensibiliser les publics sur les expositions cancérogènes chez les femmes enceintes et les enfants en bas âge (environnements de vie et de travail)
  • Axe dépistage 1 – Lutter contre les inégalités d’accès et de recours au dépistage
  • Axe dépistage 2 – Faciliter un choix éclairé des personnes cibles des programmes de dépistage des cancers
  • Axe dépistage 3 – Améliorer la performance du programme de dépistage du cancer du sein

Modalités de soumission

  1. Soumission en ligne du dossier électronique :
    Le dossier complet comprend deux fichiers : un fichier Word 97-2003 n’excédant pas 4 Mo et un fichier Excel 97-2003, ce dernier constituant une annexe financière. Il est transmis par téléchargement en ligne en utilisant l’adresse unique pour l’appel à projets, avant le 20 février 2017 minuit.

  2. Envoi papier (un original intégrant les signatures) : courrier postal le cachet de la poste faisant foi ; ou livraison sur place aux heures de bureau, avant le 20 février 2017 (minuit), à l’adresse :

Institut national du cancer
AAP DEPREV 2017
52 avenue André Morizet,
92513 Boulogne- Billancourt Cedex

Calendrier

  • Date de lancement de l’appel à projets : Décembre 2016
  • Date limite de soumission : 20 février 2017 (minuit)
  • Comité d’évaluation : juin 2017
  • Publication des résultats : Août 2017

Contacts

Pour toute information contacter Véronique PHILIBERT (vphilibert@institutcancer.fr) et Morgane LE BAIL (mlebail@institutcancer.fr).

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016