Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > France Génomique : appel à propositions “Grands Projets de Génomique”

France Génomique : appel à propositions “Grands Projets de Génomique”

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


France Génomique, infrastructure nationale regroupant la majorité des plateformes de séquençage et de bio-informatique françaises au sein d’un consortium, souhaite consacrer une partie de sa capacité de séquençage et de traitement bioinformatique des données de séquence, ainsi que les expertises associées, à la réalisation de quelques grands projets ambitieux. Elle lance pour cela un appel à propositions dont la date limite est le 20 septembre 2016.

Objectifs

Les projets seront soumis par des laboratoires de la Recherche Publique (CNRS, INSERM, INRA, CEA, CIRAD, IRD, Laboratoires Universitaires, Fondations…), et seront réalisés par la plateforme de l’Institut de Génomique du CEA (Genoscope et CNG). Les projets peuvent également impliquer des laboratoires partenaires étrangers, notamment européens. Les coûts de fonctionnement de ces projets pourraient être pris en charge par France Génomique en partie ou en totalité.

Les projets doivent porter sur le séquençage de novo de grands génomes complets, le séquençage d’un nombre élevé d’individus d’espèces dont le génome de référence est connu, et plus généralement de collections d’ADN ou de transcrits nécessitant une approche de séquençage à très grande échelle provenant d’organismes présentant un intérêt majeur sur le plan scientifique, médical ou économique. Des projets impliquant des populations d’organismes (métagénome, diversité biologique), projets de génomique environnementale et génomique des populations sont encouragés.

Les projets de taille modeste, pouvant être financés et réalisés par d’autres moyens, ne seront pas pris en considération dans cet Appel à Propositions. Ils feront l’objet d’un appel à propositions séparé en co-financement avec le laboratoire demandeur.

Modalités

Les projets sont à soumettre en anglais. Les candidats sont invités à remplir le dossier de candidature (fichier modèle format word) et le soumettre en format PDF via la procédure suivante :

  1. Ouvrir un compte ibisa 
    ou Si vous avez un compte IBiSA : S’identifier
  2. Cliquez sur “Déposer un projet à l’AP Séquençage 2016”.
  3. Remplir le questionnaire (fichier word) et joindre votre dossier scientifique au format PDF avant le 20 septembre 2016 à minuit.

Calendrier

  • Lancement de l’appel à propositions : 25  mai 2016
  • Date limite de soumission des projets : 20 septembre 2016 minuit
  • Annonce des résultats : février 2017

Contact

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de France Génomique.

Pour toute question : contact@france-genomique.org

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016