Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > Labellisation de centres d’essais cliniques de phase précoce en cancérologie – CLIP² 2019-2024

Labellisation de centres d’essais cliniques de phase précoce en cancérologie – CLIP² 2019-2024

L’Institut National du Cancer, en partenariat avec la Ligue Nationale Contre le Cancer renouvelle la campagne de labellisation des centres d’essais cliniques de phase précoce – CLIP². Date limite de soumission des candidatures : 24 octobre 2018

Objectifs

Cet appel à candidatures est ouvert à la fois aux centres qui ont été labellisés en 2015 et aux centres ayant une activité d’essais cliniques de phase précoce souhaitant être labellisés. La labellisation est prononcée pour une durée de 5 ans.

Les budgets de la valence adulte affectés par l’Institut ne dépasseront pas 100 k€ par an.
Les budgets de la valence pédiatrique affectés par la Ligue Nationale Contre le Cancer et l’Institut ne dépasseront pas 80 k€ par an.
Le financement est attribué pour une période de 3 ans.

Sont éligibles au titre du présent appel à candidatures :

  • les établissements de santé hospitalo-universitaires (CHU, CLCC et HIA).
  • Les groupements de coopération sanitaire (GCS) de moyens qui réunissent au moins un membre CHU ou CLCC

Le CLIP² candidat devra être constitué d’un « site principal » (unité de phase précoce), ou le cas échéant, d’un nombre limité de sites cliniques partenaires.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature sera sous format électronique et format papier et sera rédigé en anglais, comprenant un résumé en français.

La procédure de soumission en ligne s’effectue sur le site de l’INCa : http://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Appels-a-projets/Appels-a-projets-en-cours/CLIPP-2019. Il comprend un fichier Word, qui ne doit pas excéder 4 Mo (Attention pas de format PDF) et un fichier Excel, intégrant le détail de l’activité déclaré dans le dossier de candidature et l’annexe financière justifiant le budget demandé.

Un original du dossier de candidature, l’annexe financière et les documents complémentaires dûment signés par les personnes responsables, sont à envoyer à l’adresse :

Institut National du cancer
INCa – AAC CLIP² 2019
52, avenue André Morizet –
92 513 Boulogne-Billancourt Cedex

Calendrier

Lancement de l’appel à projets : juillet 2018

Clôture de l’appel à projets : 25 octobre 2018

Publication des résultats :  février 2019

Contact

Pour tout renseignement scientifique ou technique s’adresser à :
Frédéric Legrandflegrand@institutcancer.fr – Tel. 01 41 10 14 63
Ou
Antoine Hommaisahommais@institutcancer.fr – Tel. 01 41 10 14 94

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016