Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Labellisation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie

Labellisation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’Institut National du Cancer lance un appel à projet pour la labellisation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie. Date limite de remise des dossiers : 18 décembre 2017.

Contexte

L’Institut national du cancer souhaite contribuer à la structuration de la recherche fondamentale et translationnelle en radiothérapie. L’objectif de cet appel à candidatures est donc de soutenir la formation d’un réseau national de recherche pré-clinique en radiothérapie ayant vocation à se positionner au plus haut niveau de la recherche internationale.

La labellisation et le soutien apporté par l’Institut national du cancer au réseau national de recherche en radiothérapie visent à :

  • favoriser le regroupement, la pluridisciplinarité, et améliorer la collaboration entre les différents acteurs de la recherche en radiothérapie à l’échelon national ;
  • renforcer les capacités académiques en termes d’innovation, de conception et de conduite de projets pré-cliniques ;
  • améliorer la visibilité internationale et l’attractivité de la recherche en radiothérapie française, et développer la coopération européenne et internationale dans le domaine.

La labellisation d’un réseau national en radiothérapie, pour une durée de 36 mois, doit répondre aux défis qui découlent des connaissances actuelles et des besoins anticipés dans les prochaines années pour une lutte encore plus efficace contre le cancer.

Modalités de candidature

Pour être éligible, le dossier doit satisfaire aux conditions suivantes :

  • le projet doit répondre aux objectifs et champ du présent appel à candidatures ;
  • le projet doit avoir une durée de 36 mois ;
  • le dossier de candidature doit comprendre l’ensemble des informations nécessaires à l’appréciation globale de la qualité et des perspectives portées par le projet, y compris la
    justification du budget demandé (voir point 9.2) ;
  • l’évaluation étant internationale, le dossier de candidature sera rédigé en anglais.

Tout dossier ne satisfaisant pas aux critères d’éligibilité et de recevabilité ne sera pas soumis à
évaluation.

Le dossier complet est soumis sous format électronique et sous format papier. Les dossiers doivent être identiques, à l’exception des signatures qui ne sont exigées qu’en version originale papier.

  1. Format électronique
    Procédure de soumission en ligne, à partir du site de l’INCa :
    – identification du coordonnateur
    – identification du projet
    – dépôt par téléchargement du dossier complet comportant 2 fichiers (dossier de candidature sous format Word 97-2003 de maximum 4Mo et annexe budgétaire au format Excel 97-2003)
  2. Format papier
    L’exemplaire original du dossier de candidature, de l’annexe budgétaire, des documents complémentaires, et des engagements dûment signés par les personnes responsables, sont à envoyer par courrier postal avant le 18 décembre 2017 (le cachet de la poste faisant foi), à l’adresse:

Institut National du Cancer
AAC Radiothérapie 2017
52 avenue André Morizet
92 513 Boulogne‐Billancourt Cedex

Calendrier

  • Lancement de l’appel à projet : septembre 2017
  • Date limite de soumission : 18 décembre 2017, minuit
  • Date prévisionnelle d’évaluation : février 2018
  • Date prévisionnelle de publication des résultats : avril 2018

Contact

Pour tout renseignement scientifique ou technique, merci d’adresser un message à Madame Caroline DREUILLET (Département de recherche clinique, Pôle Recherche et Innovation, Institut national du cancer) : cdreuillet@institutcancer.fr

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016