Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Cellules souches et cancer, réseau SUNRiSE

Cellules souches et cancer, réseau SUNRiSE

Informations pratiques

Affiche du congrès SUNRiSE

Inscriptions ouvertes jusqu'au 28 mai 2017.

Toutes les informations sur la page du congrès.

Du 26/06/2017 au 27/06/2017

Le Réseau SUNRiSE organise son 2ème congrès annuel intitulé “Stem Cells and Cancer” qui se tiendra les 26 et 27 juin à Montpellier, avec le soutien des Cancéropôles GSO et PACA.

Le consortium “cellules souches et cancer” “SUd CaNceR Stem cEll network”, SUNRiSE, a pour objectif de promouvoir les interactions entre chercheurs et cliniciens impliqués dans le champ des cellules souches tumorales des tumeurs solides. Ces journées s’adressent aux chercheurs et physiciens intéressés par la thématique des cellules souches tumorales et développant des projets de recherche concernant la biologie, la dissméination, plasticité et résistance des cellules souches tumorales des tumeurs solides. Une centaine de participants se sont rassemblés lors de la première édition du congrès annuel du réseau les 18 et 19 novembre 2015, soutenu par les Cancéropôles PACA et Grand-Sud-Ouest. Cette seconde édition a pour objectif de renforcer les coopérations entre les équipes du réseau SUNRiSE et d’initier des collaborations avec de nouvelles équipes, à une échelle nationale, pour renforcer et élargir le réseau.

Un appel à communication, posters et communications orales, est ouvert jusqu’au 21 avril 2017. Toutes les informations sont disponibles sur la page du congrès.

Comité scientifique : Pr Emmanuelle Charaffe-Jauffret et Dr Christophe Ginestier (CRCM, Marseille), Drs Julie Pannequin et Jean-Marc Pascussi (IGF, Montpellier), et Dr Thierry Virolle (iBV, Nice).

Adresse :
Genopolys
141 Rue de la Cardonille
34090 Montpellier

© Cancéropôle Ile de France 2016