Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Ecole thématique : analyse du génome tumoral

Ecole thématique : analyse du génome tumoral

Informations pratiques

Affiche

Inscriptions sur le site du Siric Socrate. Nombre de places limité à 40 personnes.

Programme de la semaine.

Du 30/05/2016 au 03/06/2016

L’école thématique “Analyse du génome tumorale” est co-organisée par les 3 Sirics franciliens (Sirics Socrate, Carpem, Curie), les programmes PACRI et IHU B St Louis Institute, en concertation avec le Cancéropôle Île-de-France et aura lieu du 30 mai au 3 juin 2016.

L’objectif de cette école thématique, séminaire résidentiel de 3 jours, est d’amener une force vive de chercheurs confirmés et de jeunes chercheurs à se rencontrer autour de cours interdisciplinaires dédiés à l’analyse du génome tumoral et à développer une culture commune englobant médecine, biologie, bioinformatique et statistique. Le niveau visé est un niveau de Master 2 + avec pour but de permettre à chacun d’acquérir un langage commun, une idée des problèmes et une vision des solutions envisagées.

La participation de juniors (étudiants en fin de master, PhD, postdocs et jeunes chercheurs) est souhaitée et attendue. Leur prise en charge (formation, hébergement, repas, transports) est assurée à 100%.

 

Ce programme de cours visant à acquérir des notions d’analyse du génome tumorale est le pendant théorique à la formation pratique en bio-informatique proposée tous les ans par le Cancéropôle Île-de-France.

 

 

Adresse :
Aux vieux remparts
3 rue couverte
77160 Provins

© Cancéropôle Ile de France 2016