Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Journées Jeunes Chercheurs de la Fondation ARC

Journées Jeunes Chercheurs de la Fondation ARC

Informations pratiques

Fondation ARC

Inscriptions ouvertes jusqu'au 20 novembre. Toutes les informations sur la journée et les prix sur le site de la Fondation ARC.

Du 06/12/2016 au 07/12/2016

La Fondation ARC organise les 20èmes Journées Jeunes Chercheurs (JJC) qui se dérouleront les mardi 6 et mercredi 7 décembre 2016 au centre New Cap de Paris.

Ces journées permettent aux jeunes chercheurs provenant de disciplines variées en cancérologie de se rencontrer, de présenter leurs travaux, d’échanger des idées et de construire de nouvelles collaborations. À travers cette grande diversité de disciplines présentées, les jeunes chercheurs peuvent approfondir leur sujet de prédilection tout en élargissant leur champ de compétences en oncologie.

Ce colloque est également l’occasion pour les jeunes chercheurs de rencontrer les donateurs de la Fondation ARC qui viennent s’informer sur les avancées de la lutte contre le cancer et ainsi mesurer toute l’importance de leur générosité et de leur engagement.

Prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques

Un des objectifs des journées vise à renforcer le partage des connaissances entre scientifiques. Les jeunes chercheurs bénéficiant d’un financement de la Fondation ARC peuvent concourir aux Prix Hélène Starck des meilleures présentations scientifiques et ont ainsi la possibilité de présenter leurs travaux sous forme de communication orale ou de poster. Les meilleurs résumés scientifiques feront l’objet d’une communication orale. Les candidats non-retenus présenteront un poster. Les jeunes chercheurs non éligibles aux Prix Jeunes Chercheurs peuvent néanmoins présenter leur travaux sous forme de poster et ainsi participer à cette expérience collective de partage des savoirs.

> En savoir plus

Prix Kerner de vulgarisation scientifique

L’autre objectif de ce colloque est d’initier les jeunes chercheurs à la communication grand public en faisant appel à leur créativité. Les jeunes chercheurs bénéficiant d’un financement de la Fondation ARC peuvent participer aux Prix Kerner de vulgarisation et ainsi illustrer leur capacité à vulgariser une des 5 thématiques proposées par la vidéo, la photo, la BD, l’infographie ou encore la rédaction d’un article destiné au grand public.

> En savoir plus

 

Adresse :
Centre New Cap
21 Place de la Madeleine
75008 Paris

© Cancéropôle Ile de France 2016