Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > “Les nouveaux mondes de l’histologie”, congrès de l’AFH

“Les nouveaux mondes de l’histologie”, congrès de l’AFH

Informations pratiques



Congrès payant, inscriptions et programmes disponibles sur le site dédié.

Du 22/06/2017 au 23/06/2017

L’Association Française d’Histotechnologie (AFH) organise les 22 et 23 juin 2017 à Nantes son congrès annuel sur le thème “Les nouveaux mondes de l’histologie”. Il abordera principalement cette année les modèles animaux, les outils modernes d’acquisition microscopiques et d’analyse d’images, ainsi que les techniques d’histologie corrélative.

Chaque année, l’AFH. propose un congrès avec un thème défini qui est l’occasion de mettre en relation les personnes ayant des problématiques communes sur des thématiques parfois éloignées (tissu végétal, tissu animal, etc.). Il est également l’occasion de présenter les firmes spécialisées dans le domaine de l’histotechnologie afin d’établir des premiers contacts et d’aborder les innovations technologiques.

Ce congrès est également l’occasion de présenter les travaux des participants lors de sessions posters, rédigés en français, dont le but est de mettre en avant des approches méthodologiques en lien avec l’histologie.

L’AFH est une association créée en 1987, ayant pour vocation de promouvoir l’histotechnologie au sein des laboratoires de diagnostique et de recherche, se structures privées et publiques.

Adresse :
ONIRIS
Atlanpole La Chantrerie route de Gachet CS 40706
44307 NANTES CEDEX 3

© Cancéropôle Ile de France 2016