Accueil > Séminaires et formations > Visites de laboratoires industriels

Visites de laboratoires industriels

Le Cancéropôle Île-de-France organise des visites de sites de recherche industriels pour les étudiants en Master 2, les doctorants et post-doctorants franciliens.

Cette action a pour but de renforcer les liens entre académiques et industriels et faire découvrir aux jeunes chercheurs les différents métiers de la recherche industrielle.

  • En 2012, une dizaine de doctorants et d’étudiants de Master 2 ont pu visiter le site de recherche et développement de Sanofi.
  • En 2013, une dizaine d’étudiants de Master 2, doctorants et post-doctorants sont allés visiter les laboratoires de recherche de la société Transgène et ont échangé avec les professionnels de différents services.
  • En 2014, une dizaine d’étudiants de Master 2, doctorants et post-doctorants ont visité le laboratoire pharmaceutique Pierre Fabre et l’Oncopôle de Toulouse, le 5 novembre 2014.

form2014-kpole-pierrefabre-bann

“La recherche en cancérologie constitue une priorité pour les Laboratoires Pierre Fabre avec des programmes portant notamment sur les thérapies ciblées. Nos équipes de recherche en cancérologie sont installées sur les sites de Saint-Julien-en-Genevois (Centre d’Immunologie Pierre Fabre) et de l’Oncopole à Toulouse (Centre de Recherche et de Développement Pierre Fabre). Nos travaux couvrent des domaines pour lesquels les attentes au plan médical sont majeures : tumeurs solides (cancer du sein, du poumon, du colon, de l’ovaire, de la vessie, cancers ORL), onco-hématologie (leucémie, myélome, greffe de moelle osseuse) et onco-dermatologie.” En savoir +

En 2015, le Cancéropôle renouvellera le projet, et permettra à nouveau à une dizaine de jeunes chercheurs franciliens travaillant en cancérologie de visiter des laboratoires industriels afin de leur permettre de s’ouvrir à la recherche non-académique et de se confronter à de nouvelles perspectives pour leur après-thèse.

 

© Cancéropôle Ile de France 2016