Accueil > La recherche sur le cancer en Île-de-France > Gestion administrative des projets de recherche

Gestion administrative des projets de recherche

L’accompagnement des responsables scientifiques par le Cancéropôle Île-de-France passe aussi par la gestion administrative des projets de recherche. Il fluidifie les liens administratifs et financiers avec les responsables scientifiques en gérant les conventions de recherche INCa et Région Île-de-France. Cela permet un versement rapide des fonds aux équipes bénéficiaires, une information des gestionnaires et des responsables scientifiques, et passe par un suivi des rapports scientifiques et financiers.

> Rapports financiers INCa
> Rapports financiers Région Île-de-France
> Rapports d’activité scientifique
> Réunions de coordination administratives

 

Rapports financiers

Les rapports financiers des projets, qu’ils soient de l’INCa ou de la Région Île-de-France, se présentent sous forme de fichiers Excel qui doivent être remplis et envoyés au Cancéropôle Île-de-France. Attention : Les modèles de rapports peuvent être modifiés. Veillez à les consulter régulièrement sur notre site.

En moyenne, les fonds sont versés dans la semaine après leur réception par le Cancéropôle Île-de-France.

Rapports financiers INCa

Le rapport financier intermédiaire doit être complété et envoyé au Cancéropôle Île-de-France tous les ans. Le rapport financier final doit être renvoyé au Cancéropôle Île-de-France lorsque le financement du projet est arrivé à terme. Les rapports financiers pour les projets financés par l’INCa se présentent sous forme de fichiers Excel qui doivent être remplis, signés et renvoyés au Cancéropôle Île-de-France :

  • en version pdf par courriel à magali.brossard@canceropole-idf.fr
  • par courrier à l’adresse ci-dessous :
    Cancéropôle Île-de-France
    Hôpital Saint Louis
    1, avenue Claude Vellefaux
    75010 Paris

Attention :

Qu’il s’agisse d’un rapport intermédiaire ou final, il faut IMPÉRATIVEMENT :

  • reprendre les dépenses depuis le DÉBUT du projet
  • indiquer le nom du signataire et mettre le tampon de l’institution concernée.

Les salaires de doctorants et les équipements d’un montant supérieur à 150 000 euros ne sont pas éligibles aux financements Inca conformément au texte de l’appel à projets

Documents téléchargeables :

(Dernière MàJ : 25/11/2015)

Règlement :

Les subventions de l’INCa sont soumises au règlement des subventions de l’INCa.

Rapports financiers Région Île-de-France

Les rapports financiers pour les projets financés par la Région Île-de-France se présentent sous forme de fichiers Excel qui doivent être remplis, signés et renvoyés au Cancéropôle Île-de-France :

  • en version pdf par courriel à magali.brossard@canceropole-idf.fr
  • par courrier à l’adresse ci-dessous :
    Cancéropôle Île-de-France
    Hôpital Saint Louis
    1, avenue Claude Vellefaux
    75010 Paris

Attention :

Ajoutez le personnel technique dans votre rapport, le cas échéant.

Documents téléchargeables :

(dernière MàJ : 25/11/2015)

 

Rapports scientifiques d’activité

Rapports scientifiques d'activité

Le financement de projets de recherche est conditionné par la rédaction et l’envoi au Cancéropôle Île-de-France de rapports d’activité et financiers de la part des bénéficiaires.

Le Cancéropôle IDF a souhaité faciliter le travail des chercheurs et permettre un suivi plus efficient des projets de recherche. Il a mis en place un système informatisé de gestion des rapports scientifiques d’activité pour les projets qu’il gère. Les chercheurs sont désormais invités à répondre à un formulaire prérempli, dans lequel ils doivent simplement mettre à jour les informations concernant le projet. Une version pdf du rapport est générée automatiquement et envoyée au chef de projet par mail.

Les demandes sont envoyés aux chefs de projets par mail lorsqu’un rapport scientifique d’activité est dû.
Pour toute question concernant ces rapports, merci de contacter le Cancéropôle Île-de-France par mail à l’adresse suiviprojet@canceropole-idf.fr.

 

Coordination administrative

Une des missions du Cancéropôle est de faciliter la coordination afin de permettre une utilisation optimale et rapide des fonds dans l’intérêt de la recherche sur le cancer et dans le respect des règles d’utilisation des fonds publics. Pour cela, des manifestations administratives sont régulièrement organisées et permettent de faire un point sur les circuits financiers administratifs et de présenter les rôles et attentes de chacun.

 

 

Mots clés

Aucun mot-clé n'est disponible.

Réseaux sociaux

© Cancéropôle Ile de France 2016