APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Allocations doctorales 1ere année de thèse

⚙️ Organisateur : Ligue nationale contre le cancer
📅 Date limite soumission : 24/06/2024

Calendrier

  • Ouverture de l’appel à projets : 10 mai 2024
  • Limite de dépôt des dossiers : 24 juin 2024
  • Limite de dépôt des documents complémentaires : 31 juillet 2024
  • Résultats officiels : 10 octobre 2024

Contact

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de la Recherche, de l’Innovation et de l’Information scientifique : recherche@ligue-cancer.net

La Ligue Nationale Contre le Cancer organise un appel à projets visant à attribuer des allocations doctorales de trois ans pour des étudiants s’inscrivant en 2024 en 1ère année de thèse au sein d’une université française, pour des travaux dans le domaine du cancer. Date limite de réponse : 24 juin 2024.

Contexte

La Ligue Nationale Contre le Cancer, après évaluation par les Commissions d’Expertise Nationales et sur proposition de son Conseil Scientifique National, accorde des allocations doctorales de trois ans pour des étudiants s’inscrivant en 2024 en 1ère année de thèse au sein d’une université française. Les projets de thèse couvrant les différents domaines de la recherche scientifique et biomédicale sur le cancer sont les seuls à être éligibles.

L’aide attribuée par la Ligue couvre le salaire du doctorant prévu par l’arrêté du 26 décembre 2022, auquel est ajoutée, la 1ère année, la somme forfaitaire de 3 000 euros pouvant être utilisée exclusivement pour la participation à des congrès ou à des formations, valable pour les 3 années de thèse.

L’aide attribuée par la Ligue est nominative, couvre les trois années de thèse et ne peut en aucun cas être transférée à un autre candidat du laboratoire en cas de désistement. Le projet de thèse sélectionné est indissociable de l’équipe avec lequel il a été présenté. Le candidat ne peut en aucun cas réaliser un projet de thèse dans une autre équipe avec l’allocation attribuée par la Ligue.

La subvention est de 3 ans. Une demande pour une 4ème année de thèse devra faire l’objet d’une candidature à l’Appel à projets « Allocations doctorales 4ème année de thèse ».

Modalités de candidature

Le dossier de candidature doit être soumis en ligne ET une copie du dossier (formulaire saisi en ligne + dossier complet) devra être envoyée par mail sous forme d’un PDF unique à l’adresse suivante : doctorants@ligue-cancer.net au plus tard le 24 juin 2024.

Le dossier doit être au nom du candidat. Le nom de votre fichier devra être sous la forme suivante : NOM_N°deDossier (ex : DUPONT_TAGU21157) en majuscule. Aucun dossier sous format papier ne sera accepté. NB: le format ZIP ne sera pas accepté.

Le candidat s’engage à fournir, sous la forme d’un document PDF unique ne dépassant pas 5Mo, dès qu’il en a connaissance et au plus tard le 31 juillet 2024 :

  • notes et classement du M2,
  • classement au concours de l’Ecole Doctorale.

Attention : l’adresse doctorants@ligue-cancer.net doit être utilisée uniquement dans le cadre de l’envoi des dossiers de candidatures. Pour toute interrogation ou compléments d’information écrire à l’adresse : recherche@ligue-cancer.net .