APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Appel à projet régional de soutien à la recherche en IDF

⚙️ Organisateur : Ligue contre le cancer, comités d’Île-de-France
📅 Date limite soumission : 05/07/2024

Calendrier

  • Ouverture de l’Appel à projets : 2 avril 2024
  • Date limite de soumission : 5 juillet 2024

Contact

Les comités régionaux d’Île-de-France de la Ligue contre le cancer organise un appel à projets visant à souvenir la recherche dans le domaine du cancer par l’attribution de subventions de fonctionnement. Date limite de réponse : 5 juillet 2024.

Contexte

L’objet de la recherche doit avoir un lien direct, exclusif ou prédominant avec le cancer. L’équipe ne doit pas être bénéficiaire d’une labellisation Ligue, FRM, ARC ou d’une subvention ERC Les crédits octroyés pourront concerner des consommables et des dépenses de fonctionnement (à l’exclusion des frais de gestion, mission, de vacation, honoraires ou salaires, des fournitures et du matériel de bureau, d’abonnement à des revues, ainsi que de la maintenance ou la réparation d’équipement).

Les subventions de recherche sont accordées pour une période de 12 mois à partir de la date de notification.

Modalités de candidature

Toutes les demandes devront obligatoirement être saisies sur le formulaire Internet des comités d’Ile de France de la ligue, puis imprimés, signés et envoyés par courrier au plus tard le 5 juillet 2024 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse :

Ligue Contre le Cancer
Appel d’offres recherche Ile de France
89 boulevard Blanqui
75013 PARIS

Pour une demande de renouvellement de subvention accordée pour la première fois en 2024 et sans changement de projet, ni d’équipe, vous devez remplir le formulaire Internet, l’imprimer et le renvoyer en 1 exemplaire le 5 juillet 2024 au plus tard, accompagné de l’état d’avancement des travaux en 1 exemplaire.

Pour toute nouvelle demande ou demande de renouvellement d’une subvention accordée avant 2024, les dossiers devront être établis et imprimés en un exemplaire, dûment complété et signé, accompagné des annexes indiquées dans le texte de l’appel à projets.