APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Mobilité recherche pour les cliniciens, 2024

⚙️ Organisateur : Ligue nationale contre le cancer
📅 Date limite soumission : 20/06/2024

Calendrier

Session 1 :

  • Date d’ouverture de l’appel à projets : 02 janvier 2024 
  • Date limite de dépôt des dossiers : 12 février 2024
  • Résultats officiels : 06 juin 2024

Session 2 :

  • Date d’ouverture de l’appel à projets : 17 mai 2024
  • Date limite de dépôt des dossiers : 20 juin 2024
  • Résultats officiels : 10 octobre 2024

Contact

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de la Recherche, de l’Innovation et l’Information scientifique : recherche@ligue-cancer.net

La Ligue Nationale Contre le Cancer renouvelle en 2024 son intention d’accorder une allocation de mobilité pour financer un séjour à l’étranger d’une durée d’un ou deux ans, à un clinicien souhaitant poursuivre son activité dans la recherche sur les cancers. Date limite de candidature : 20 juin 2024.

Contexte

Cet appel à candidatures s’adresse aux médecin (internat de spécialité terminé) ou pharmacien praticien hospitalier. La date de soutenance de la thèse de science doit être officiellement fixée ou la thèse est acquise. L’objectif est de lui permettre de développer un projet se rapportant à la recherche translationnelle ou clinique en cancérologie, dans un laboratoire ou service situé à l’étranger. La valeur ajoutée de la mobilité du candidat dans le cadre de ce projet doit être précisée. Seront particulièrement appréciés les projets visant à maitriser une technique ou une méthode innovante dans les domaines du diagnostic et du traitement des cancers, dans l’objectif de la développer ensuite en France.

Les allocations de mobilité sont d’un montant maximum de 80 000 euros annuel, pour une durée d’un ou deux ans.

Modalités de candidature

Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 20 juin 2024 à minuit (cachet de la poste faisant foi) pour la seconde session. Le dossier de candidature doit être soumis en ligne ET une copie papier devra être envoyée au service Recherche. Cela se fera en 2 étapes :

  1. Remplir le formulaire administratif directement sur le portail.
  2. Téléverser, au format pdf, un fichier UNIQUE comportant les pièces demandées dans le texte de l’appel à projet
  3. Envoyer par courrier postal : l’impression de l’intégralité du formulaire saisi en ligne et l’impression du dossier téléchargé au format pdf, à l’adresse suivante :

LIGUE NATIONALE CONTRE LE CANCER
Direction de la Recherche, de l’Innovation et de l’Information scientifique
Appel à projets « Mobilité Recherche pour les Cliniciens »
14 rue Corvisart
75013 PARIS

L’aide attribuée par la Ligue est nominative et ne peut en aucun cas être transférée sur un autre candidat en cas de désistement.