APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Post-doctorants en France

⚙️ Organisateur : Fondation ARC
📅 Date limite soumission : 29/01/2025

Calendrier

  • Date de lancement : 18 décembre 2024
  • Date limite de soumission :
    29/01/2025, 15h
  • Durée financement : 24 ou 36 mois

Contact

La Fondation ARC soutient les jeunes chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un postdoctorat dans un laboratoire situé en France.

Chaque année, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer soutient des jeunes chercheurs à différentes étapes de leur cursus. Dans le cadre du présent appel à projets « Post-doctorants en France », La Fondation ARC soutient les chercheurs pour la réalisation de leur projet de recherche en cancérologie dans le cadre d’un postdoctorat dans un laboratoire situé en France.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tous les domaines de la recherche et de toutes les disciplines participant à la lutte contre le cancer. Ils sont examinés par les instances scientifiques de la Fondation ARC selon les critères définis dans les appels à projets. Les financements sont votés par le Conseil d’administration de la Fondation ARC sur proposition de ces instances.

Les demandes peuvent concerner :

  • des stages postdoctoraux directement à l’issue de la thèse pour une durée de 24 ou 36 mois
  • des stages postdoctoraux de retour ou d’arrivée en France pour des post-doctorants expérimentés ayant passé au moins 2 ans à l’étranger dans le cadre d’un précédent postdoctorat pour une durée de 24 mois.

Toutes les informations relatives aux critères de recevabilité et de sélection, aux montants des financements et aux pièces à fournir sont précisées dans la notice disponible sur la page de l’appel à projet.