APPELS À PROJETS

Le Cancéropôle Île-de-France fédère les compétences et les moyens de la recherche en cancérologie en Île-de-France. Dans cette optique, il coordonne des appels à projets visant à :

  • permettre le développement de projets de recherche innovants avec prise de risque ou pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux est nécessaire via les AAP Emergence
  • fédérer les équipes franciliennes autour de plateformes innovantes et ouvertes en renouvelant son appel d’offre structurant, ayant pour objet l’acquisition et la mise à disposition de matériels permettant l’utilisation de nouvelles technologies pour la recherche contre le cancer via l’AAP Structurant

Prix 2024 du Cancéropôle IDF

⚙️ Organisateur : Cancéropôle IDF
📅 Date limite soumission : 09/09/2024

Calendrier

  • Date limite de participation : 9 septembre 2024, midi
  • Annonce des lauréats, retenus pour présenter oralement leurs travaux : 24 septembre 2024
  • Présentation orale et remise des prix lors du 17e Colloque du Cancéropôle IDF le 4 octobre 2024

Contact

Pour toute question au sujet du Prix du Cancéropôle IDF 2024 : appelsdoffres@canceropole-idf.fr

Le Cancéropôle Île-de-France lance, avec le soutien de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, l’appel à candidature pour les Prix du Cancéropôle Île-de-France 2024 destinés à récompenser 3 doctorants ou post-doctorants franciliens dans le domaine du cancer. Date limite de participation : 9 septembre 2024, midi.

Contexte

Le Prix du Cancéropôle Île-de-France est destiné à valoriser et à récompenser les travaux de doctorants ou post-doctorants travaillant en cancérologie dans des laboratoires de recherche académiques, exclusivement localisés en Région Île-de-France. Les doctorants ou post-doctorants franciliens de toutes disciplines (recherche fondamentale, clinique, translationnelle, shs, santé publique, …) travaillant dans le domaine du cancer sont éligibles.

Les lauréats seront invités à présenter leurs travaux oralement en 5 minutes à l’occasion du 17e Colloque du Cancéropôle IDF qui se tiendra le 4 octobre 2024. Les trois lauréats se verront attribuer un prix de 1500 € chacun, grâce au soutien de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer.

Modalités de candidature

Soumission des dossiers via formulaire électronique : validation du formulaire en ligne au plus tard le 9 septembre 2024, midi, le formulaire ne sera plus disponible après cette date. Les réponses à l’appel à résumé ainsi que la présentation orale, le cas échéant, doivent obligatoirement être en langue française.

Le jury réalisera un classement de l’ensemble des dossiers de candidature éligibles en prenant en compte notamment les critères de qualité et d’originalité scientifique, déterminant les trois lauréats du prix.

Les candidats s’engagent, s’ils sont sélectionnés, à être présents le 4 octobre au Colloque du Cancéropôle IDF.