49e Prix Léopold Griffuel, Fondation ARC
L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.
La Fondation ARC lance un nouvel appel à nomination pour les Prix Léopold Griffuel. Ces 49e prix récompenseront deux chercheurs dans le domaine du cancer, l’un en recherche fondamentale, l’autre en recherche translationnelle et clinique. Date limite de soumission des candidatures : 2 novembre 2020.
Objectifs
À travers deux catégories de prix, la Fondation ARC récompense deux lauréats dont les travaux ont abouti à une avancée majeure en recherche fondamentale ou en recherche translationnelle et clinique pour un montant de 150 000 € chacun.
Ce prix permettra aux récipiendaires de financer leurs prochains travaux de recherche, sur une durée maximale de 5 ans.
Les candidats, toujours actifs en recherche sur le cancer, doivent avoir moins de 65 ans et être sponsorisés par au moins deux scientifiques de renom international.
Modalités
La candidature doit être soumise en anglais et contiendra les éléments suivants :
- identification de la catégorie dans laquelle le candidat concourt
- un CV de chaque candidat incluant la liste des prix déjà reçus
- résumé des réalisations scientifiques majeures
- des lettres de recommandations d’au moins deux scientifiques reconnus internationalement,
- 5 mots-clés
- liste de 20 publications relatives aux travaux pour lequel le candidat est nommé
- upload des trois publications les plus significatives
- nom et coordonnées de l’organisme désigné comme gestionnaire des fonds
Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 2 novembre 2020 en ligne sur le site de réponse https://appelsaprojets.fondation-arc.org/
Calendrier
- Date limite de soumission : 2 novembre 2020
Partagez