Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > 8e AAP pour la recherche en immuno-oncologie, Fondation BMS

8e AAP pour la recherche en immuno-oncologie, Fondation BMS

La Fondation d’entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie lance son troisième Appel à Projet national, dont la date limite est fixée au 30 septembre 2019.

Objectifs

L’objectif de cet Appel à Projet est de soutenir des projets dans les axes de recherche suivants : Recherche Fondamentale ; Recherche Clinique et Translationnelle ; Recherche en Santé Publique et Parcours de Soins qui comprennent l’épidémiologie, l’économie de la santé, la sociologie et l’anthropologie ainsi que les recherches qualitatives ; Recherche en Onco-Pédiatrie. Il est destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français, et aux organismes français à but non lucratif poursuivant un but similaire à la Fondation BMS.

Sont éligibles à répondre à l’Appel à Projet :

  • tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie,
  • tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse,
  • tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer, traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Cet Appel à Projets porte sur des projets dont la durée ne pourra excéder 2 ans ou, pour certains cas exceptionnels, 3 ans. Le montant maximum alloué sera entre 150 000 et 200 000 euros.

Modalités

Le dossier de candidature doit être téléchargé sur le site de la fondation BMS.

Sont notamment demandés dans le dossier de candidature :

  • la présentation du projet ;
  • le calendrier du projet ;
  • le budget du projet ;
  • les sources de financement du projet.

Toute candidature non conforme ou incomplète sera considérée comme non recevable

Les dossiers de candidature doivent être saisis en ligne sur le site de la fondation BMS entre le 1er septembre et le 30 septembre 2019 (minuit, délai de rigueur).

Calendrier

  • Date limite de soumission : 30 septembre 2019

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies