AAP Emergence 2022

Le Cancéropôle IDF lance son appel à projet Emergence 2022 visant à financer des projets de recherche innovants et émergents dans le domaine de la recherche sur le cancer.

Date limite de réponse : 15 octobre 2021 minuit, pour des projets commençant en 2022.

Contexte

Ces appels à projets doivent permettre la détection et le financement de projets de recherche « émergents » innovants :

  • projets de rupture scientifique et/ou technologique, pour lesquels une consolidation des résultats préliminaires avant dépôt aux appels à projets nationaux/internationaux est nécessaire ; les projets ne devront pas avoir été soumis auparavant à un autre appel d’offres
  • projets préférentiellement issus de jeunes équipes émergentes

L’Appel à projets Emergence 2022 est exclusivement dédié à la thématique « Hétérogénéité, Plasticité, et Evolution spatio-temporelle des cancers » (thématique qui inclut les SHS).

Les équipes para-médicales sont éligibles. Une attention sera portée aux conditions de brevetabilité des projets.

Le financement des projets retenus sera d’un montant maximal de 30 000 € par projet, pour une durée de 1 an. Seules les équipes localisées en Région Île-de-France sont concernées.

Modalités de candidature

  1. Soumission en ligne via le formulaire dédié au plus tard le 15 octobre 2021, minuit. Le formulaire ne sera plus accessible passé cette date.
  2. Envoi de la version papier (reçu par mail en version .pdf au moment de la validation par le coordonnateur du formulaire en ligne) revêtue des signatures originales au plus tard le 20 octobre 2021, cachet de la poste faisant foi, par courrier à l’adresse :

Cancéropôle Île-de-France
AAP Emergence 2022

Hôpital Saint-Louis
1 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NE PAS ATTENDRE LE DERNIER JOUR POUR COMMENCER À RENSEIGNER LE FORMULAIRE EN LIGNE ET DE CONTACTER VOS RESPONSABLES GESTIONNAIRE.

Les dossiers doivent être rédigés en français.

Calendrier

  • 1er juillet 2021 : lancement de l’appel à projets
  • 15 octobre 2021, minuit : clôture de la soumission des dossiers au Cancéropôle par formulaire en ligne sur le site du Cancéropôle Île-de-France l’horodatage de réception faisant foi
  • 20 octobre 2021 : date limite d’envoi des dossiers papiers signés (signatures originales)
  • début 2022 : notification des projets retenus et signature des conventions de financement
  • printemps 2022 : début des projets
  • printemps 2023 : fin des projets

Un suivi des résultats aux appels d’offres nationaux et internationaux découlant des projets Emergence sera fait jusque quatre ans après la fin du projet. Le renseignement de ce suivi est obligatoire et soumis aux mêmes règles que le rapport final et sera effectué par le Cancéropôle et/ou l’Inca.

Contact

Pour toute question au sujet de cet appel à projet, nous vous remercions de nous contacter par mail uniquement à l’adresse appelsdoffres@canceropole-idf.fr.

En cas de problème technique merci de nous contacter par mail à l’adresse webmestre@canceropole-idf.fr.

Téléchargements

Merci de lire attentivement le Règlement de l’Appel à projet avant la soumission de votre dossier.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2021