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AAP “Projets 2020”, Fondation ARC

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La Fondation ARC our la recherche sur le cancer lance son appel à projets annuel « Projet Fondation ARC 2020 ». Date limite de réponse : 9 juillet 2020, 13h.

Contexte

Le présent appel à projets « Projets Fondation ARC » a pour objectif de soutenir des équipes et laboratoires français par l’attribution d’une subvention afin de permettre de soulever des questions nouvelles, d’explorer ou de consolider de nouvelles pistes de recherche.

Les projets seront expertisés en fonction de l’expérience du porteur de projet, selon 3 catégories :

  • Jeune Chercheur : 1 à 7 ans après la thèse
  • Chercheur en consolidation : 8 à 15 ans après la thèse
  • Chercheur expérimenté : plus de 15 ans après la thèse

Les subventions sont accordées pour une durée de 12 ou 24 mois, pour un montant de 25 000 € par an, soit un maximum de 50 000 € pour 24 mois.

La subvention est exclusivement destinée à financer :

  • Des frais de fonctionnement (consommables, réactifs, milieux, etc.).
  • Des frais d’équipements d’un montant total inférieur à 30 k€ TTC (petit équipement ou cofinancement).
  • Des frais de mission (travaux d’acquisition sur le terrain et/ou participation à des colloques et des congrès). Sauf situation exceptionnelle, et dans ce cas sur justification, les frais de mission ne doivent pas dépasser 8 % du montant total (2000 euros par an).

Modalités de candidature

Le dossier de candidature, comprenant l’ensemble des éléments nécessaires à l’évaluation scientifique et technique du projet, devra être établi suivant la présente notice et rempli sur la plateforme Internet de la Fondation ARC accessible à l’adresse suivante : https://appelsaprojets.fondation-arc.org au plus tard le Jeudi 9 juillet 2020 à 13h.

Le dossier peut être rédigé en anglais ou en français. La liste des questions est détaillée dans la notice de l’appel à projet.

A la soumission finale, un accusé de réception email sera adressé au candidat.

Jusqu’à la date du Conseil d’administration, le candidat a la possibilité de compléter son dossier, uniquement pour y ajouter des annexes concernant :

  • évolution des publications
  • changement de situation administrative

Calendrier

  • Date limite de soumission des dossiers : jeudi 9 juillet 2020 à 13h
  • Notification des résultats : mi-janvier 2021

Contact

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