Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Recherche en immuno-oncologie – Fondation BMS

Recherche en immuno-oncologie – Fondation BMS

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La Fondation d’Entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en Immuno-Oncologie annonce le lancement de son sixième Appel à Projet. Date limite de soumission : 30 septembre 2018.

Objectifs

 

L’objectif du 6ème  appel à projets de la Fondation d’Entreprise Bristol-Myers Squibb pour la Recherche en immuno-oncologie est de soutenir des projets dans les axes de recherche suivants :

-recherche fondamentale

-recherche clinique et translationnelle

-recherche en santé publique et parcours de soins qui comprennent l’épidémiologie, l’économie de la santé, la sociologie et l’anthropologie ainsi que les recherches qualitatives*.

-recherche en onco-pédiatrie*.

*Le Conseil d’Administration de la Fondation ainsi que le Conseil Scientifique ont souhaité isoler ces deux dernières rubriques pour bien manifester leur intérêt pour les recherches dans ces domaines. Il semble important que les équipes concernées profitent de cet AAP car les financements fléchés pour ce type de recherches sont rares.

 

Le montant maximum alloué sera entre 150 000 euros et 200 000 euros par axe de recherche .

Cet appel à projets est destiné à tous les professionnels de santé ou chercheurs et chercheuses, travaillant en France, dans un établissement hospitalier français, un établissement public de recherche ou d’enseignement supérieur français.

L’objectif du projet doit être non lucratif et la recherche doit se dérouler en France.

Modalités de candidature

Sont éligibles :

  • tout travail de recherche portant sur l’amélioration et/ou la précision de la réponse immunitaire et/ou de sa durée chez des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie,
  • tout projet visant à augmenter le nombre de répondeurs chez les patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie et/ou à augmenter la prédictibilité de la réponse,
  • tout travail de recherche en Santé Publique notamment sur la qualité de vie des patients, adultes ou enfants, atteints d’un cancer traités par immunothérapie, sur les parcours de soins ou sur les modèles économiques maximisant l’efficience dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Les dossiers de candidature doivent être saisis sur le site www.fondation-bms.fr

Calendrier

  • Date de lancement de l’appel à projets : 1er septembre 2018
  • Date limite de soumission du dossier de candidature: 30 Septembre 2018 minuit
  • Comité d’évaluation: Novembre 2018

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies