Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Création d’équipe Recherche Translationnelle à l’Institut Curie

Création d’équipe Recherche Translationnelle à l’Institut Curie

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


Objectifs :

Afin de renforcer le département de recherche translationnelle et favoriser les liens entre la recherche fondamentale et les soins l’Institut Curie recherche des équipes dans les domaines majeurs de la recherche translationnelle: la pathologie moléculaire, l’évaluation et biologie de la dissémination métastatique, les facteurs de susceptibilité génétique, la radiobiologie, les essais précliniques et cliniques précoces, l’immunothérapie etc. Un intérêt particulier sera apporté aux projets s’intéressant aux cancers du sein.

Un laboratoire d’environ 50m² et un soutien initial comprenant le salaire du PI et un postdoctorant ainsi qu’accès aux plateformes et à l’infrastructure partagée sont proposés.

Profil des candidats

Les candidats devront être médecins avec un diplôme de thèse ou une expérience équivalente. Ils contribueront à la prise en charge des patients dans les départements cliniques et passeront une partie importante de leur temps au laboratoire. Les candidatures des PhDs seront considérées s’il existe un lien conséquent avec une activité clinique.

Modalités de candidature

Les candidats devront inclure un CV (avec une bibliographie et la liste des conférences invitées), un résumé de leurs résultats scientifiques et médicaux obtenus précédemment (1 – 2 pages), un projet de recherche (3 – 5 pages), des lettres de recommandation.

Les candidatures sont à adresser par mail à l’adresse ao.siric@curie.fr à l’attention de

  • Dr Olivier Delattre, directeur délégué à la recherche biomédicale
  • Dr Sergio Roman Roman, chef du départment de recherche translationnelle

Calendrier :

  • 30 novembre 2015 : date limite de candidature
  • Février 2016 : entretiens
 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies