Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Fondation ARC – Médecins, pharmaciens : destination recherche en cancérologie

Fondation ARC – Médecins, pharmaciens : destination recherche en cancérologie

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La fondation ARC vient d’ouvrir sa session de printemps 2018 pour l’appel à projet “Aides Individuelles Jeunes Chercheurs” pour un soutien à la mobilité. Date limite de soumission : 14 février 2018, midi.

Objectifs

En 2018, la Fondation poursuit son action d’accompagnement des jeunes médecins, pharmaciens ou vétérinaires souhaitant se former à la recherche, en lançant l’appel à projets “Médecins, Pharmaciens : destination recherche en cancérologie”.

Cet appel à projets a pour objectif d’encourager des parcours professionnels d’excellence et de sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle, en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie en France ou à l’étranger.

La Fondation ARC leur offre un soutien adapté à différents niveaux de leur cursus hospitalo-universitaire :

Les candidats devront justifier de leur parcours médical et scientifique, de leurs motivations et faire apparaître clairement leur projet de carrière.

Les projets de recherche présentés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et translationnelle jusqu’à la recherche clinique incluant l’épidémiologie et les sciences humaines et sociales.

Modalités de candidature

Seul le dossier validé sur internet aura valeur de candidature (aucune impression papier du dossier ne sera demandée par courrier). Le dossier doit être rempli en ligne sur la page internet avant le 14 février 2018 midi :

http://gap.recherche-cancer.net

La composition du dossier est disponible en annexe du texte de l’appel à projets.

Le dossier peut être présenté en anglais ou en français. Seule la « fiche résumé grand public » doit impérativement être en français.

Calendrier

  • Date limite de dépôt des dossiers : Mercredi 14 février 2018 à midi
  • Réunion du Conseil d’Administration : 15 mai 2018
  • Annonce des résultats : Mi-mai 2018
  • Mise en place des financements : 4ème trimestre 2018

Contact

Pour toute question, envoyez un mail à ai@fondation-arc.org

Téléchargement

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies