Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Aide à la mobilité internationale de médecins et pharmaciens, Fondation de France

Aide à la mobilité internationale de médecins et pharmaciens, Fondation de France

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La Fondation de France et Unicancer proposent un appel à projet pour l’attribution d’allocations de recherche à des médecins ou pharmaciens. Date limite de réponse : 22 avril 2020, 17h. 

Contexte

Pour encourager la circulation des connaissances, et enrichir in fine la recherche française, la Fondation de France et UNICANCER attribuent des bourses à des médecins ou pharmaciens, de toutes structures (CLCC, CHU, CHRU…), pour initier un premier projet de mobilité internationale sur un thème de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale en cancérologie hors de votre établissement d’origine, à l’étranger.

Les projets peuvent porter sur les essais thérapeutiques, la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, l’épidémiologie, la biologie clinique, la psycho-oncologie, la sociologie, l’économie ou les activités pharmacologiques.

L’appel à candidatures s’adresse aux internes ou docteurs en médecine ou en pharmacie, de moins de 40 ans, exerçant en France.

La durée de l’aide est de 24 mois maximum. Aucune demande de prolongation d’un financement antérieur ne sera acceptée. La bourse est d’un montant forfaitaire de 2 700 € par mois.

Modalités de candidature

Les candidatures pour les demandes d’allocations post-doctorales et les bourses de mobilité internationale s’effectuent exclusivement en ligne à partir de la plateforme de demande de subvention ; après avoir créé votre profil, vous pourrez accéder aux formulaires à compléter.

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.

Calendrier

  • Date limite de soumission : 22 avril 2020, 17h
  • Communication des résultats : août 2020

Contact

Pour toute demande d’information : Fanny HERPIN, recherche@fdf.org ou Anne-Laure MARTIN, al-martin@unicancer.fr

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies