Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > Aide à la mobilité internationale de médecins et pharmaciens – Unicancer, Fondation de France

Aide à la mobilité internationale de médecins et pharmaciens – Unicancer, Fondation de France

la Fondation de France et UNICANCER attribuent des bourses à des médecins ou pharmaciens, de toutes structures (CLCC, CHU, CHRU…), pour initier un premier projet de mobilité internationale sur un thème de recherche clinique, translationnelle ou fondamentale en cancérologie. Date limite de soumission des dossiers : 2 mai 2019, 17h.

Contexte

Les projets peuvent porter sur les essais thérapeutiques, la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, l’épidémiologie, la biologie clinique, la psycho-oncologie, la sociologie, l’économie ou les activités pharmacologiques.

Cet appel à candidatures s’adresse aux internes ou docteurs en médecine ou en pharmacie, de moins de 40 ans qui exercent en France et souhaitent acquérir une nouvelle expertise, participer à une expérience d’exercice clinique, de santé publique ou de recherche fondamentale ou translationnelle en cancérologie hors de son établissement d’origine, à l’étranger.

La durée de l’aide est de 24 mois maximum. Aucune prolongation d’un financement antérieur ne sera acceptée.
La bourse est d’un montant forfaitaire de 2 700 € par mois.

Modalités de candidature

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur le site de la Fondation de France, date limite de transmission des dossiers : 2 mai 2019, 17 heures.

Il est recommandé aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure.
Il leur sera alors possible d’accéder à tout moment au contenu du dossier de demande de subvention et à la liste des items demandés dans le dossier.

Contact

Pour toute question, contacter la Fondation de France à l’adresse recherche@fdf.org.

Téléchargement

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies