Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Allocations doctorales SHS-E-SP, INCa

Allocations doctorales SHS-E-SP, INCa

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’Institut national du Cancer, en partenariat avec l’EHESS et l’EHESP, lance pour la 10e année consécutive un appel à candidatures pour attribution d’allocations doctorales en sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique. Date limite de réponse : REPOUSSÉE AU 14 avril 2020, 14h.

Contexte

Pour la dixième année consécutive, l’INCa publie, en partenariat avec l’École des hautes études en
sciences sociales (EHESS) et le Réseau doctoral en santé publique animé par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), un appel à candidatures pour quatre subventions doctorales. L’objectif est de promouvoir des recherches dans le domaine de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), épidémiologie et santé publique. Les recherches pourront concerner le secteur de l’e-santé
lorsque les technologies numériques seront développées au service de la lutte contre le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie et santé publique.

Les projets proposés dans le cadre de cet appel pourront relever de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, porter sur l’ensemble des enjeux attachés à la lutte contre les cancers, sur l’ensemble du continuum (recherche, prévention, dépistage, soins) et intégrer des approches comparatives avec ou sans cotutelles. En revanche, les projets menés en totalité à l’étranger et/ou n’entraînant pas de retombée pour la santé dans le champ du cancer en France ne seront pas éligibles.

Cet appel est ouvert aux candidats titulaires d’un Master 2 en sciences humaines et sociales, en
épidémiologie/biostatistiques ou en santé publique.

4 allocations seront attribuées. Le montant de chaque allocation doctorale sera de 92 000 euros sur trois ans, charges employeur comprises (à ajuster selon les établissements d’accueil, selon la réglementation en vigueur). Les frais de gestion sont éligibles à la subvention, dans la limite maximale de 4 % du coût total de l’allocation
doctorale (dépense de personnel)

Modalités de candidature

Attention nouveau site de soumission des projets, consulter le site avant la date limite de soumission.

Le dépôt d’un dossier de soumission comprend plusieurs étapes, il est donc important d’initier la soumission avant la date limite :

  1. Connexion sur le Portail PROJETS.
  2. Création de compte
  3. Complétion des données demandées en ligne
  4. Dépôt des documents requis pour le dossier de soumission. Les modèles de documents sont téléchargeables sur le site de l’INCa.
  5. Dépôt de document facultatif
  6. Validation /soumission : La validation définitive génère un email accusant réception et confirmant le dépôt du dossier. Attention : une fois validé, vous ne pourrez plus revenir sur les éléments de votre dossier.

Attention : Le numéro de dossier reçu lors du dépôt du projet doit figurer sur les documents déposés

Calendrier

  • Date limite de candidature : REPORT AU 14 avril 2020, 14h00
  • Audition des candidats : fin mai 2020
  • Publication des résultats : juin 2020

Contact

Pour toute question, contacter Tristan Roué ou doct-info@institutcancer.fr.

Téléchargement

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies