Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > ANSES – Programme National de Recherche en Environnement-Santé-Travail

ANSES – Programme National de Recherche en Environnement-Santé-Travail

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


Cet appel à projets de recherche, dont l’ITMO Cancer est co-financeur dans le cadre du Plan Cancer 2014-2019, est lancé par l’ANSES dans le cadre du Programme national de recherche en environnement-santé-travail (PNR EST) et vient en appui aux politiques publiques : il décline en particulier les priorités de recherche des plans nationaux santé environnement, santé travail, Cancer et Ecophyto.

Date de clôture : 8 janvier 2019, à midi.

Le PNR EST ambitionne de conduire les communautés scientifiques à produire des données utiles aux différentes phases de l’analyse du risque sanitaire et, ainsi, à rapprocher recherche et expertise scientifique. L’appel à projets 2019 porte sur l’évaluation et l’analyse des risques environnementaux pour la santé humaine, en population générale ou au travail. Il soutiendra également des projets relatifs aux risques pour les écosystèmes et à la qualité des milieux. Il est ciblé sur des questions à la recherche posées par l’Anses, les ministères et les agences de l’état concernées par ces thématiques.

Pour plus d’information et pour répondre à l’appel à projet, veuillez vous rendre sur la page de l’ANSES dédiée.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies