Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Appel à projets en recherche médicale appliquée 2020, Fondation de l’avenir

Appel à projets en recherche médicale appliquée 2020, Fondation de l’avenir

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’appel à projets « Recherche Médicale Appliquée » constitue le dispositif phare de la Fondation pour le financement de projets pouvant à court ou moyen terme déboucher sur une application clinique. Date limite de soumission : 9 février 2020.

Contexte

Ce dispositif s’adresse à toutes les équipes issues de la recherche publique, associative ou mutualiste développant des projets dans les domaines des maladies chroniques, des maladies liées au vieillissement, de  la chirurgie, ou encore des troubles en santé mentale.

Sur la base d’un cahier des charges posant les critères d’éligibilité, l’instance scientifique ou des experts émettent un avis sur les projets reçus avant que l’instance décisionnelle ne sélectionne les projets qui seront soutenus par ce dispositif. Les projets sont conduits par un Directeur de projet, sous la responsabilité juridique de son organisme de rattachement.

Cet appel à projets recueille plus de 150 candidatures à chaque année et sélectionne sur la base de deux expertises indépendantes 30 à 35  projets. Ces recherches peuvent être portées par la Fondation de l’Avenir, ou par l’une de ses Fondations abritées quand les sujets d’étude répondent à son objet.

Cette année les projets soutenus devront entrer dans l’un des 4 axes suivants :

  • Maladie du vieillissement et du grand nombre (notamment Pathologies cancéreuses)
  • Accompagnement du patient et maladies chroniques (Organisation des soins, Innovation numérique en santé, Amélioration de la qualité de vie (en institution et à domicile)
  • Innovations technologiques et chirurgicales
  • Santé mentale (notamment Psychiatrie, Psychotraumatisme)

Modalités de candidature

Pour envoyer votre projet, du Lundi 9 Décembre 2019 au Dimanche 9 Février 2020, veuillez adresser un mail à l’adresse suivante : riis@fondationdelavenir.org

Téléchargez :
– le dossier de candidature
– ses annexes
– le cahier des charges

Calendrier

Date limite de réponse : 9 février 2020.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies