Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Appel à projets RHU, 3e vague

Appel à projets RHU, 3e vague

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’ANR lance la 3e vague d’appel à projets Recherche Hospitalo-Universitaire en santé (RHU). Date limite de retour des dossiers : 23 février 2017.

Objectifs

L’action recherche hospitalo-universitaire en santé (RHU) vise à soutenir des projets de recherche translationnelle en santé ou de recherche clinique, qui pourront s’appuyer sur des recherches fondamentales en biologie, en épidémiologie, en sciences sociales ou en économie de la santé.

Les projets devront être portés par des équipes reconnues pour l’excellence de leurs approches méthodologiques et pour la réalisation d’études cliniques. Ils devront disposer de structures hospitalières spécialement destinées à la recherche et avoir accès à des plateformes technologiques de biologie et d’imagerie performantes garantissant la production de données dont la qualité est garantie par des procédures standardisées. Ils devront en outre disposer de systèmes d’information assurant la traçabilité des données collectées et l’inter-opérabilité entre les différents centres participants. Enfin, ils devront proposer un guichet unique pour des partenariats industriels afin d’assurer un transfert rapide des innovations scientifiques vers la pratique des soins.

Les projets retenus seront financés pour une durée de 5 ans maximum et pourront bénéficier d’un financement d’un montant de 5 à 10 M€.

Modalités

La soumission du dossier de candidature doit se faire selon les modalités suivantes :

  1. Inscription sur le site en ligne de dépôt des candidatures
  2. Soumission sous forme électronique à déposer sur le site de soumission en ligne avant le jeudi 23 février 2017 à 13h de :
    • document administratif et financier,
    • les lettres d’engagement,
    • le document scientifique unique plus une éventuelle annexe méthodologique
  3. Version signée sous format scanné à déposer sur le site de soumission en ligne avant le jeudi 2 mars 2017 à 13h, impérativement signée par
    • le Responsable scientifique et technique du projet,
    • le représentant légal de l’Etablissement coordinateur,
    • l’ensemble des établissements partenaires,

Seule la version électronique initiale des documents de soumission présente sur le site de soumission à la clôture de l’appel à projets sera transmise aux experts et membres du jury. Aucun élément complémentaire ne pourra être accepté après la clôture de l’appel à projets.

Calendrier

  • Clôture de l’appel à projet : 23 février 2017, 13h
  • Date limite d’envoi du dossier signé : 2 mars 2017, 13h
  • Sélection vague 3 : Fin juin 2017
  • Contractualisation avec les lauréats vague 3 : A partir de septembre 2017

Contact

Toutes les informations sur le site de l’appel à projet. Une FAQ sera régulièrement actualisée et disponible sur le site de soumission.

Pour toute question, contactez rhu@agencerecherche.fr.

Pour toute demande de contact et de recherche de partenaires industriels, prendre contact avec l’équipe R&D de MEDICEN : projets@medicen.org

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies