Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > Apport à l’oncologie de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur, ITMO Cancer

Apport à l’oncologie de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur, ITMO Cancer

L’appel à projets “Approches interdisciplinaires des processus oncogéniques et perspectives thérapeutiques : Apports à l’oncologie de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur” est organisé conjointement par les ITMO Cancer et ITMO Technologies pour la santé de l’alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (AVIESAN). Date limite de soumission des dossiers : 23 janvier 2020.

Objectifs

L’objectif général de cet appel à projets est de financer des projets fondés sur des concepts ou des outils de la physique, de la chimie ou des sciences de l’ingénieur, visant à générer des progrès scientifiques et technologiques en oncologie (compréhension des mécanismes de la cancérogenèse, diagnostic, prise en charge thérapeutique). Sont éligibles, aussi bien des projets de recherche fondamentale que des projets de recherche technologique ou méthodologique. Chercheurs visés : physiciens, physiciens médicaux, biophysiciens, chimistes, biochimistes, ingénieurs, biologistes du cancer, cliniciens …

Deux types de projets seront recevables :

  • Des projets de courte durée destinés à établir des preuves de concept
  • Des projets d’envergure bâtis sur des preuves de concept déjà obtenues.

Les projets, associant obligatoirement au moins deux disciplines différentes, peuvent comporter deux à quatre équipes au maximum.

Un appel à projets centré sur les apports spécifiques des sciences mathématiques et informatiques à la recherche dans le domaine du cancer sera lancé ultérieurement, en complément du présent appel à projets.​

Modalités de soumission

Cet appel à projets est géré par l’INSERM sur l’application EVA3. La soumission en ligne est ouverte à partir du 5 décembre 2019.

Le dossier doit être soumis par voie électronique via la plateforme dédiée selon les modalités suivantes :

  1. Création d’un compte sur la plateforme en ligne de soumission
  2. Téléchargement du dossier de candidature via la plateforme de candidature
  3. Envoi par voie numérique du dossier complet entre le 5 décembre 2019 et le 23 janvier 2020 à 17h

Ce dossier complet comprendra le document scientifique, les annexes financières et les CV du porteur de projet et de(s) responsable(s) de(s) équipe(s) associée(s) et le formulaire administratif dûment complété.

Calendrier

Ouverture de l’Appel à projets : 5 décembre 2019
Date limite de dépôts des dossiers : 23 janvier 2020 à 17h00

Contact

Pour plus d’informations, merci d’envoyer un mail à plancancer.pcsi@inserm.fr

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies