Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Fondation ARC, Aide individuelle jeunes chercheurs

Fondation ARC, Aide individuelle jeunes chercheurs

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La fondation ARC vient d’ouvrir sa session d’automne 2017 pour l’appel à projet “Aides Individuelles Jeunes Chercheurs” pour un soutien à la mobilité. Date limite de soumission : 12 septembre 2017, midi.

Contexte

La Fondation souhaite encourager des parcours professionnels d’excellence et de sensibiliser les futurs cliniciens à la recherche, notamment translationnelle, en leur donnant les moyens de se former dans les meilleurs laboratoires de recherche en cancérologie en France ou à l’étranger.

Le Prix Fondation ARC constitue une aide à la mobilité permettant aux lauréats de bénéficier d’une formation complémentaire de 6 à 12 mois par la recherche dans un laboratoire d’excellence à l’international. Les candidats devront être titulaires d’une thèse d’exercice (médecine ou pharmacie ou vétérinaire) ou internes en médecine ou en pharmacie.

Durée de la mobilité : 6, 9 ou 12 mois.

Modalités de participation

Seul le dossier validé sur internet aura valeur de candidature (aucune impression papier du dossier ne sera demandée par courrier). Le dossier doit être rempli en ligne sur la page internet : http://gap.recherche-cancer.net

La composition du dossier est disponible en annexe de la notice de l’appel à projets. Le dossier peut être présenté en anglais ou en français. Seule la « fiche résumé grand public » doit impérativement être en français.

Le dossier de candidature ne sera pas expertisé tant qu’il n’est pas validé par le candidat. A la validation du dossier en ligne, un accusé de réception sera adressé au candidat par e-mail. Attention, une fois validé, le dossier ne peut plus être modifié.

Calendrier

  • Date limite de dépôt des dossiers : Mardi 12 Septembre 2017 à midi
  • Réunion du Conseil d’Administration : 13 décembre 2017
  • Notification des résultats : Mi-décembre 2017
  • Mise en place des financements : 1er trimestre 2018

Contact

Par email : ai@fondation-arc.org

Par téléphone : 01 45 59 58 63 ou 01 45 59 58 64

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies