Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Bourses de mobilité Fulbright 2020-2021

Bourses de mobilité Fulbright 2020-2021

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La Commission Fulbright franco-américaine propose des bourses de mobilité pour un séjour de recherche aux Etats-Unis en 2020-2021. Date limite de candidature : 1er février 2020.

Contexte

Cofinancée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Département d’État américain, la Commission Fulbright franco-américaine propose depuis 1948 des bourses au mérite pour les Français souhaitant se rendre aux États-Unis dans le cadre de leurs études ou de leur recherche.

  • Le programme “Chercheurs” offre des financements aux chercheurs Français pour effectuer un séjour de recherche dans l’institution américaine de leur choix : 3 à 6 mois de bourse
  • Le programme “Doctorants” propose des bourses pour la recherche doctorale aux États-Unis aux Français inscrits en thèse en France. : 4 à 12 mois en fonction du projet de recherche

Pour des raisons administratives et budgétaires, les bourses ne peuvent concerner que des séjours qui débutent entre le 1er août de l’année de candidature et  le 1er mai de l’année suivante.

Tous les détails sur les différents programmes de mobilité pour l’année académique 2020-2021 sont détaillés sur le site internet.

Modalités de candidature

Les bourse Fulbright sont liées à un visa J1 spécifique sponsorisé par le Département d’Etat des Etats-Unis. Les modalités de candidature sont donc bien particulières et détaillées sur le site de la commission Fulbright. Un guide de candidature et une FAQ sont disponibles pour chacun des programmes :

Une présélection sera effectuée sur les dossiers soumis, lesquels seront convoqués par email à la Commission franco-américaine pour un entretien en anglais et en français devant un jury pluridisciplinaire qui porte essentiellement sur leur projet de recherche.

Contact

Pour plus d’informations sur le programme et les procédures de candidature veuillez contacter (en précisant le programme qui vous intéresse) :

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies