Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > CNRS 2016 – Défi Imag’In

CNRS 2016 – Défi Imag’In

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


Objectifs

Devant la diversité des domaines concernés par l’imagerie, la complexité grandissante des méthodes à mettre en œuvre, l’hétérogénéité croissante des données et l’exigence constante de performances, les besoins nouveaux en principes et technologies de visualisation, des méthodes nouvelles et efficaces doivent être conçues et développées en étroite collaboration entre des spécialistes de traitement de l’information, des spécialistes des capteurs et des systèmes d’imagerie complexes, et des experts du domaine d’application.

Les projets retenus dans le cadre de ce défi permettront à un ensemble d’équipes de disciplines différentes, mis en réseau, de produire sur une durée de 3 ans, des réponses aux défis formulés. Les projets sélectionnés en 2016 recevront un financement initial d’un an, octroyé pour l’année civile 2016, qui pourra être renouvelé si l’évaluation scientifique annuelle du projet est positive et si les contraintes budgétaires le permettent.

Critères de sélection

Ce défi concerne toutes les disciplines. La complexité des questions et la diversité des applications requièrent une approche interdisciplinaire reposant sur des spécialistes des méthodes et des experts du domaine d’application concerné.

Les projets devront associer des chercheurs-ses, enseignants-chercheurs et ingénieurs issus de différentes communautés scientifiques géographiquement réparties, souhaitant développer une interaction scientifique ne bénéficiant pas (ou trop peu) de financement en cours. Au-delà de la pluridisciplinarité, l’interdisciplinarité sera privilégiée et la prise de risque sera considérée comme un élément très favorable. Le réseau peut être local ou national, mais la notion de travail en réseau multicompétences, multi-disciplines est primordiale. Des collaborations entre des équipes de différentes disciplines n’ayant aucune publication commune sera privilégié.

Remarque

La demande budgétaire ne peut concerner que des dépenses de fonctionnement et d’équipement.
Aucun CDD, salaires doctorants, post doctorants ne pourront être financés sur les crédits alloués en
2016.

Modalités

Le formulaire de candidature est disponible à l’URL : http://www.cnrs.fr/mi/spip.php?article841

Le dossier complet ne doit pas dépasser 6 pages et être en format pdf ou word.

Le formulaire complété doit être obligatoirement déposé par le porteur du projet sur l’application SIGAP

Date limite de dépôt des projets : 1er février 2016 à minuit.

Calendrier

  • Mercredi 9 décembre 2016 : lancement de l’AAP
  • 1er février 2016 : clôture du dépôt des candidatures
  • 3 mars 2016 : évaluation des projets
  • Courant mars 2016 : démarrage des projets

Contacts

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies