Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Leaders internationaux en oncologie, Fondation ARC

Leaders internationaux en oncologie, Fondation ARC

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


La Fondation ARC a lancé l’édition 2020 de l’appel à projets « Leaders internationaux en oncologie ». Date limite de réponse : 13 mars 2020.

Contexte

L’objectif de ce programme est d’attirer des leaders scientifiques en France afin qu’ils installent leurs équipes et qu’ils développent des projets de recherche les plus innovants dans le domaine de la cancérologie.

Ce dispositif a pour but d’accompagner les structures de recherche françaises afin qu’elles réalisent les meilleurs recrutements et développent leur stratégie scientifique à travers des projets d’excellence qui accéléreront les découvertes et la mise au point de nouveaux traitements dans le domaine de la cancérologie.

La Fondation ARC considère cet appel à projet comme un réel partenariat avec les structures de recherche et attend de leur part un investissement significatif en termes de moyens et d’accompagnement du candidat (locaux, moyens de fonctionnement, environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet…). Sur cette édition, la Fondation ARC consacrera jusqu’à 1,5 millions d’euros sur 5 ans pour soutenir l’installation d’un chercheur et de son équipe, ainsi que la mise en œuvre de leur programme de recherche.

Modalités de candidature

Les structures de recherche françaises ayant un projet d’implantation d’équipe présenteront un candidat et un dossier scientifique complet.

La notice de l’appel à projets, est téléchargeable sur le site de la Fondation ARC.

Les dossiers complets dûment renseignés devront être soumis au plus tard le 13 Mars 2020.

Calendrier

  • Ouverture de l’appel à projets : Octobre 2019
  • Date limite de réponse : 13 mars 2020
  • Audition des candidats : mai 2020
  • Notification des résultats : juin 2020

Contact

Vous pouvez adresser toutes vos questions et demander le dossier de candidature à notre adresse dédiée : leaders@fondation-arc.org ou par téléphone au 0145595866.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies