Prix Paul Gabay 2017

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


Le Comité du Val-d’Oise de la Ligue contre le cancer lance l’édition 2017 du Prix Paul Gabay destiné à récompenser un ou plusieurs chercheurs travaillant dans le domaine des cancers professionnels. Date limite de réponse : 15 janvier 2017.

Objectif

D’une valeur de 18.750 euros, le Prix PAUL GABAY est destiné à aider ou à récompenser un ou plusieurs chercheurs travaillant en équipe et se consacrant à l’étude des cancers professionnels (épidémiologie, mécanismes de la carcinogenèse, prévention, dépistage).

Les travaux soumis peuvent concerner des approches expérimentales (visant à explorer le mécanisme d’action ou l’effet cancérogène d’agents du milieu professionnel), épidémiologiques ou être en rapport avec des actions de prévention (programmes spécifiques d’évaluation des expositions), de dépistage ou de prise en charge sur le plan médico-social.

Modalités

Le prix sera décerné après avis d’un jury présidé par le Professeur PAIRON. Les candidats devront adresser leur mémoire, en 6 exemplaires, pour le 15 janvier 2017 au plus tard, par courrier à l’adresse :

À l’attention du Professeur PAIRON
Comité Départemental de la LIGUE CONTRE LA CANCER
2 boulevard Jean Allemane
95100 ARGENTEUIL

La remise du prix aura lieu en Avril 2017. Le lauréat devra se présenter et sera invité à faire un exposé sur ses recherches.

Contact

Secrétariat du Comité du Val-d’Oise : 01 39 47 16 16 – cd95@ligue-cancer.net

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies