Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Programme de Recherche Translationnelle en Cancérologie PRT-K – INCa

Programme de Recherche Translationnelle en Cancérologie PRT-K – INCa

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’INCa et la DGOS lancent l’édition 2019 de son appel à projets Programme de Recherche Translationnelle en Cancérologie. Date limite de réponse pour la lettre d’intention : 11 mars 2019. Dossiers complets à renvoyer avant le 10 septembre 2019.

Contexte

La recherche translationnelle en santé constitue un lien, une interface, entre la recherche fondamentale et la recherche clinique. En lien avec la recherche clinique, elle est orientée vers les patients avec un souci d’application future directe ou au décours de développements ultérieurs.

Appliqués au domaine de la cancérologie, les projets peuvent couvrir les thématiques de recherche suivantes :

  • les recherches aidant à la compréhension des mécanismes biologiques à partir d’observations cliniques et épidémiologiques (bed to bench)
  • les recherches visant à l’amélioration de la prévention
  • les recherches aidant au dépistage, à la détection précoce, au diagnostic et au pronostic
  • les recherches aidant à la décision et au suivi thérapeutique
  • les recherches permettant le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques

Le PRT-K s’adresse exclusivement aux projets associant des équipes des laboratoires d’un organisme de recherche et des équipes des établissements de santé français. L’équipe clinique est définie comme une équipe en contact direct avec les patients (service médical, imagerie, chirurgie).

La participation de partenaires industriels et/ou d’équipes étrangères est possible dans la mesure où ceux-ci assurent leur propre financement dans le projet.

Le projet doit avoir une durée de 24 ou 36 mois. Le coordonnateur ne peut assurer la coordination de plus de 3 projets financés par l’INCa.

Modalités de candidature

L’évaluation étant internationale, la lettre d’intention et le dossier de candidature en anglais sont impératifs, la version française est facultative. La lettre d’intention et le dossier de candidature (si présélectionné) devront être rédigés en utilisant les formulaires à disposition sur le site de l’INCa.

1. Lettre d’intention

La lettre d’intention doit être rédigée à partir du formulaire type en ligne sur le site internet de l’INCa. Elle est transmise uniquement par téléchargement en ligne en format électronique word-97-2003, sur le site web dédié à l’appel à projet. Date limite de soumission : 11 mars 2019, minuit.

2. Dossier complet

Le dossier complet comprend deux fichiers : un fichier Word 97-2003 et un fichier Excel-97-2003, ce dernier constituant une annexe financière.

Le dossier complet est soumis sous forme électronique (soumission en ligne) et sous forme papier, les deux formes étant identiques à l’exception des signatures, qui ne sont exigées qu’en version originale papier. Date limite de soumission : 10 septembre 2019.

Envoi papier (1 original) par courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) ou livraison sur place aux heures de bureau à l’adresse :

INCa – PRTK2019
52 avenue André Morizet
92513 Boulogne- Billancourt

Calendrier

Étape 1 : lettre d’intention

  • Soumission en ligne de la lettre d’intention : 11 mars 2019 (minuit)
  • Envoi des résultats aux coordonnateurs par email : Juin 2019

Étape 2 : dossier de candidature pré sélectionné

  • Soumission en ligne du dossier complet : 10 septembre 2019 (minuit)
  • Envoi papier (1 original) du dossier complet : 10 septembre 2019
  • Date de publication des résultats : Janvier 2020

Contact

Pour toute information de nature scientifique, vous pouvez contacter : Pascal Boucher, pboucher@institutcancer.fr
Pour toute autre question, vous pouvez envoyer votre message à l’adresse suivante : prtk2019@institutcancer.fr

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies