Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Programme hospitalier de recherche Clinique en cancérologie PHRC-K 2019 – INCa

Programme hospitalier de recherche Clinique en cancérologie PHRC-K 2019 – INCa

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’INCa lance l’édition 2019 de son appel à projets Programme hospitalier de recherche Clinique en cancérologie. Date limite de réponse pour la lettre d’intention : 11 mars 2019. Dossiers complets à renvoyer avant le 10 septembre 2019.

Contexte

Le Programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie finance des projets de recherche dont les objectifs sont :

  • la mesure de l’efficacité des technologies de santé. Dans cet objectif, les recherches prioritairement financées sont celles qui contribueront à l’obtention de recommandations de fort grade1 (essais comparatifs randomisés de forte puissance, méta-analyses d’essais comparatifs randomisés).
  • l’évaluation de la sécurité, de la tolérance ou de la faisabilité de l’utilisation des technologies de santé chez l’Homme (exemples : études de phase I et I/II, études de phase IV).

Les résultats des projets devront directement permettre une modification de la prise en charge des patients.

Modalités de candidature

Afin de permettre une évaluation par des experts non francophones, et pour être éligibles, les projets devront être obligatoirement rédigés en anglais aux stades de la lettre d’intention et du dépôt du projet complet. À l’exception des annexes ou sections pour lesquelles l’usage du français s’impose (exemple : consentement à participer à une recherche).

Lettre d’intention

Elle doit être rédigée à partir du formulaire type téléchargeable depuis le site de l’INCa, elle est transmise en format Word-97-2003 et uniquement par téléchargement en ligne dans le respect des délais mentionnés dans le calendrier à partir du site de l’INCa – au plus tard le 11 mars 2019

Projet complet

Le projet complet comprend le dossier descriptif type et le formulaire du budget. Ils sont transmis en format Word-97-2003 et Excel97-2003, par téléchargement en ligne dans le respect des délais mentionnés dans le calendrier à partir du site de l’INCa – au plus tard le 10 septembre 2019

Les dossiers format papier dument signés pourront parvenir à l’INCa jusqu’au 21 septembre à l’adresse suivante :

Institut National du Cancer-INCa
PHRC-K 2019
52 avenue André Morizet – 92513 Boulogne-Billancourt cedex

Calendrier

Contact

Toutes informations peuvent être obtenues auprès de : phrck2019@institutcancer.fr

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies