Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > Programmes labélisés Fondation ARC – Recherche Clinique 2019

Programmes labélisés Fondation ARC – Recherche Clinique 2019

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Date limite de dépôt des dossiers d’intention : jeudi 10 janvier 2019 avant midi. 

Objectifs :

Chaque année depuis plus de 15 ans, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés.

Depuis 2017, afin de contribuer à accélérer, sur le territoire français, le développement d’une recherche clinique innovante et ambitieuse en cancérologie, la Fondation ARC a créé l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC – recherche clinique » afin d’apporter une expertise et un soutien plus adaptés à ce domaine de recherche.

Modalités de candidatures :

Par cet appel à projets, la Fondation ARC souhaite notamment faire émerger :

  • des études cliniques (à visée préventive, diagnostique, pronostique ou thérapeutique) ;
  • des études ancillaires s’appuyant sur des essais cliniques.

Les programmes relevant des sciences humaines et sociales, les études épidémiologiques et les programmes de recherche translationnelle non adossés à un essai clinique devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets « Programmes Labellisés Fondation ARC ».

Les projets de recherche concernant des signatures en immunothérapie devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets SIGN’IT.

Informations complémentaires :

Pour plus d’information, merci de vous rendre sur la page de la Fondation ARC.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies