Accueil > Appels à projets > Tous les appels à projets en cours > Programmes labellisés Fondation ARC 2019

Programmes labellisés Fondation ARC 2019

Les Programmes labellisés Fondation ARC visent à soutenir des travaux d’envergure, portés par une équipe ou un consortium de recherche, s’appuyant sur des bases solides qui aboutiront à une meilleure compréhension et une meilleure prise en charge des cancers.

Date limite de dépôt des dossiers d’intention : jeudi 10 janvier 2019 avant midi.  

Objectifs :

Dans le cadre de sa stratégie scientifique et de sa politique de structuration des équipes et projets de recherche en cancérologie, la Fondation ARC attache une importance particulière à la mise en œuvre des « Programmes labellisés Fondation ARC ».

Chaque année depuis plus de 15 ans, le Conseil d’administration de la Fondation ARC, vote le soutien à de nouveaux programmes labellisés.

Ces subventions sont comprises entre 50 000 et 150 000 euros par an pendant 3 ans et permettent d’apporter un soutien significatif à des projets ambitieux et innovants qui aboutiront à une meilleure compréhension des cancers.

Modalités de candidature :

Les Programmes proposés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer.

Les programmes de recherche clinique ou de recherche translationnelle adossés à un essai clinique, devront être soumis dans le cadre de l’appel à projets « Programme Labellisé Fondation ARC – recherche clinique ».

Informations complémentaires :

Pour plus d’information, merci de visiter la page de la Fondation ARC.

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies