Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Projets libres “Biologie et sciences du cancer” 2017

Projets libres “Biologie et sciences du cancer” 2017

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


Cet appel à projets libres « Biologie et Sciences du Cancer » est ouvert à l’ensemble des domaines de la recherche cognitive et des disciplines scientifiques participant à la lutte contre le cancer. L’appel à projets se déroulera en deux phases. Date limite de la lettre d’intention : 3 novembre 2016.

Objectifs

L’appel à projets libres « Biologie et Sciences du Cancer » a pour objectifs de :

  • permettre la réalisation de projets originaux, dans leurs objets et leurs approches, ambitieux et réalisables dans leurs objectifs
  • renforcer la recherche scientifique multidisciplinaire en associant aux équipes biomédicales des équipes partenaires issues d’autres disciplines scientifiques
  • stimuler la recherche sur des sujets émergents et innovants afin d’ouvrir de nouvelles perspectives dans notre compréhension des cancers.

Les orientations stratégiques de l’Institut National du Cancer et de l’ITMO Cancer relatives à l’élaboration d’une nouvelle définition des pathologies tumorales sont comprises dans cet appel à projets. La soumission de projets ayant des contributions disciplinaires telles que la physique, la chimie, l’informatique et les mathématiques est fortement encouragée.

Pour les projets multi-organismes dont le coordonnateur relève d’un organisme situé en Île-de-France,  le Cancéropôle IDF sera le bénéficiaire de la subvention INCa et la reversera aux organismes indiqués dans le projet.

Modalités

Pour mener à bien l’évaluation, l’INCa s’appuie sur un comité d’évaluation scientifique (CE) international dont les membres, reconnus pour leur expertise scientifique et médicale dans le domaine de la recherche, sont rapporteurs des lettres d’intention et des projets finalisés.

Soumission en 2 étapes

  • 1ère étape : présélection des projets à partir d’une lettre d’intention par les membres du CE. Tous les coordonnateurs sont informés par l’INCa de la présélection, ou non, de leur projet. Soumission en ligne uniquement avant le 3 novembre 2016.
  • 2ème étape : Sélection des dossiers finalisés. Seuls les coordonnateurs des projets présélectionnés lors de la 1ère étape sont invités à soumettre leur dossier finalisé. Le dossier finalisé est soumis sous forme électronique (soumission en ligne) et sous forme papier signé adressé par courrier au plus tard le 9 mars 2017 à l’adresse

INCa – AAP PLBio
52 avenue André Morizet
92513 Boulogne- Billancourt

Modalités de soumission en ligne

La soumission des documents pour chacune des 2 étapes de l’AAP sera réalisée en ligne en utilisant l’adresse unique pour l’appel à projets PL BIO. Cette procédure de soumission, à partir du site de l’INCa, comprend :

  • L’identification du coordonnateur (nom, prénom et email),
  • L’identification du projet (Cancéropôle de référence, titre, durée, montant, mots clefs et le résumé dans le cas des projets finalisés),
  • Le téléchargement du ou des documents demandés (uniquement sous format Word97-2003 et/ou Excel97-2003).

Calendrier

PHASE 1 : Lettre d’intention

  • Date limite de soumission en ligne de la lettre d’intention : 3 novembre 2016
  • sélection des lettres d’intention : janvier 2017
  • Envoi des résultats aux coordonnateurs par email : janvier 2017

PHASE 2 : Dossier de candidature présélectionné 

  • Soumission en ligne du dossier finalisé + envoi papier : 9 mars 2017
  • Comité d’évaluation : Juin 2017
  • Publication des résultats : Juillet 2017

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies