Accueil > Appels à projets > Résultats des appels à projets > Subvention doctorale SHS, Epidémiologie, Santé publique 2017

Subvention doctorale SHS, Epidémiologie, Santé publique 2017

L’appel à projet est clos. Les résultats seront publiés après évaluation des dossiers par un comité d’experts.


L’INCa lance, en partenariat avec l’EHESS et le Réseau doctoral en santé publique de l’EHESP un appel à projet pour attribution de 3 subventions doctorales dans le domaine des SHS, Epidémiologie et Santé Publique dans le domaine de la lutte contre le cancer. Date limite de candidature : 13 avril 2017.

Objectifs

L’objectif est de promouvoir des recherches dans le domaine de la lutte contre le cancer en Sciences Humaines et Sociales (psychologie, sociologie, anthropologie, économie, philosophie, sciences politiques, droit, géographie, éthique, information et communication, promotion de la santé, etc.), Épidémiologie/Biostatistiques et Santé Publique. Le montant de chaque allocation doctorale sera de 91 969 euros sur trois ans.

Les projets proposés dans le cadre de cet appel pourront relever de toutes les disciplines des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, porter sur l’ensemble des enjeux attachés à la lutte contre les cancers et intégrer des approches comparatives avec ou sans cotutelles. En revanche, les projets menés en totalité à l’étranger et/ou n’entraînant pas de retombée pour la santé dans le champ du cancer en France ne seront pas éligibles.

Cet appel est ouvert aux candidats titulaires d’un master 2 en sciences humaines et sociales, en épidémiologie/biostatistiques ou en santé publique.

Modalités de candidature

Le dossier complet est soumis sous forme électronique (soumission en ligne) et sous forme papier, les deux formes sont identiques excepté les signatures et les documents complémentaires qui ne sont exigés qu’en version originale papier.

Les projets seront expertisés par un Comité d’évaluation qui fera une première sélection sur dossier. Dans une seconde étape, les candidats des projets retenus seront auditionnés par ce Comité

  1. Format électronique : soumission en ligne sur le site de l’INCa, au plus tard le 13 avril 2017, en remplissant le formulaire d’identification du projet et en déposant le dossier complet (fichier word 97-2003, maximum 4Mo)
  2. Envoi de la version papier comportant l’ensemble des documents en un exemplaire, dûment signés par les personnes responsables, à envoyer au plus tard le 13 avril 2017, cachet de la poste faisant foi, (ou livraison sur place aux heures de bureau) à l’adresse
  3. Institut National du cancer
    AAC Doctorants 2017
    52, avenue André Morizet
    92 513 Boulogne-Billancourt Cedex

Calendrier

  • Date de lancement de l’appel à projets : Février 2017
  • Date limite de soumission du dossier de candidature : 13 avril 2017
  • Comité d’évaluation et audition : 8 ou 9 juin 2017
  • Publication des résultats : Juin 2017

Contacts

Sandrine HALFEN : Coordonnatrice de la recherche en sciences humaines et sociales, shalfen@institutcancer.fr

Jérôme FOUCAUD : Responsable du département des sciences humaines et sociales, de l’épidémiologie et de la santé publique, jfoucaud@institutcancer.fr

Téléchargements

 
 
© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies