Sorbonne Université
Sorbonne Université a été créée le 1er janvier 2018 par la fusion de l’Université Paris-Sorbonne et de l’Université Pierre et Marie Curie. En mars 2018, le jury international de l’Initiative d’Excellence du Programme d’Investissement d’Avenir a confirmé définitivement l’IDEX SUPER de Sorbonne Université. Aujourd’hui, Sorbonne Université est porteuse ou partenaire de près de 70 projets d’excellence sélectionnés dans le cadre du Programme d’Investissement d’avenir.
Le pôle Vie et santé de Sorbonne Université est caractérisé par un nombre important de structures de recherche de petite taille, dispersées dans l’Est parisien, les principales étant localisées sur le site central de Sorbonne Université, et dans les hôpitaux du groupement hospitalo-universitaire Est de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Ce groupement inclut les hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau, Charles Foix et Rothschild, auxquels il faut ajouter le centre ophtalmologique national des Quinze-Vingts.
Sorbonne Université participe très activement à de nombreux domaines de recherche en cancérologie : génétique, génomique, protéomique, biologie cellulaire, immunologie, santé publique et biostatistiques, recherche clinique.
Sorbonne UNIversité EN CHIFFRES :
- 55 600 étudiants
- 6 400 chercheurs et enseignants-chercheurs
- 26 sites en France
- 110 structures de recherche
Les chiffres de la faculté de médecine
- 13 centres de recherche
- 3 unités mixtes de service (UMS)
- 20 groupes de Recherche clinique (GRC)
Partagez