Repérage et évaluation de la fragilité du sujet âgé atteint de cancer
Le 09/06/2023
La prise en charge d’un cancer chez les personnes âgées de 75 ans et plus, fragiles, est complexe et nécessite une coordination étroite de l’ensemble des acteurs de santé, à la ville comme à l’hôpital. L’approche « parcours de soins » en oncogériatrie est multidisciplinaire et multi-professionnelle. Elle vise à garantir à tout patient âgé atteint de cancer un traitement adapté à son état.
Dans le cadre de la réforme des autorisations en cancérologie – dont les textes entrent en vigueur le 1er juin 2023 – le repérage de la fragilité du sujet âgé, l’évaluation et le suivi gériatrique deviennent opposables.
Le Dispositif Spécifique Régional du Cancer (DSRC) ONCORIF, le Cancéropôle Île-de-France et les 5 UCOGs franciliennes coanimeront un webinaire de sensibilisation au dépistage de la fragilité et au parcours de soins en oncogériatrie le vendredi 9 juin de 13H30 à 17H.
Venez écouter et partager des retours d’expériences des professionnels médicaux et paramédicaux sur les bonnes pratiques en oncogériatrie et l’avancée de la recherche clinique en Ile de France !
Informations pratiques
Pour vous inscrire : https://tinyurl.com/oncogeriatrie23
Contacts :
- Cancéropôle IDF
- Pascale Gendron, Responsable du pôle Projets ONCORIF
- Amelle Fellah, Chargée de Projets ONCORIF
Programme
Partagez