3e Congrès de la SFC

Informations pratiques

sem2016-sfc-congres-affiche

Programme détaillé sur le site du congrès.
Inscriptions payantes et montant selon le profil.

Du 29/06/2016 au 01/07/2016

La Société Française du Cancer, associée à UNICANCER, la FHF, ainsi qu’aux groupes coopérateurs, sociétés savantes et associations de jeunes praticiens en Oncologie organisent le 3e Congrès de la SFC du mercredi 29 juin (soir) au vendredi 1er juillet 2016. Ce Congrès est ouvert aux oncologues, chercheurs et personnels de santé impliqués dans la prise en charge du Cancer.

Objectifs et programme

Les objectifs de ces trois journées sont la diffusion indépendante et actualisée des données en matière de thérapeutiques et de recherche en Oncologie, et le renforcement des échanges entre chercheurs et cliniciens.

Le programme comportera différents types de sessions :

  • Les sessions plénières traiteront du processus métastatiques. Les spécificités et actualités propres à la cancérologie d’organe seront abordées lors des sessions de l’après-midi.
  • Les sessions sur les « nouvelles AMM » permettront aux praticiens de se former à la prescription pratique des nouveaux médicaments à leur disposition et aux nouvelles indications des autres.
  • Les sessions « RCP » permettront de discuter de cas cliniques afin de répondre aux besoins de la pratique quotidienne. Elles couvriront les indications des immunothérapies dans les mélanomes, les cancers broncho-pulmonaires non à petites cellules et la prise en charge des métastases hépatiques, osseuses et cérébrales.
  • Une session dédiée aux « actualités de l’année » fera un retour sur l’actualité clinique et biologique dans les différents domaines de l’Oncologie.

Appel à communications

Le Congrès de la SFC organise donc des séances de présentation de travaux qui seront sélectionnés via un appel à communications. Les thèmes pouvant donner lieu à présentation seront préférentiellement ceux des sessions du Congrès :

  • Maladie métastatique
  • Cancers du sein localisés
  • Evaluation du médicament
  • Toxicités et observance des médicaments par voie orale
  • Micro-environnement tumoral

Clôture de l’appel à communications : 14 février 2016

Adresse :
Palais des Congrès de Paris, 2 Place de la Porte Maillot

75017 Paris

© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies