Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Colloque international “Adaptation de la tumeur et son écosystème aux radiothérapies”

Colloque international “Adaptation de la tumeur et son écosystème aux radiothérapies”

Informations pratiques



Date limite d'inscription : 15 Juin 2020. Inscriptions payantes : participants académiques : 450€, participants issus de l'industrie : 600€.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'événement.

Du 30/09/2020 au 03/10/2020

Le réseau « Vectorisation, Imagerie, Radiothérapies » du Cancéropôle Grand Ouest organise son colloque international du mercredi 30 septembre au samedi 3 octobre 2020 au Manoir de Kerdréan, Le Bono : “Adaptation of the tumour and its ecosystem to radiotherapies: Mechanisms, imaging and therapeutic approaches“.

Pour sa 14ème édition, le colloque portera sur les dernières avancées en radiothérapies interne et externe obtenues grâce à une meilleure compréhension de la capacité d’adaptation de la tumeur et de son microenvironnement. Les progrès sur les connaissances biologiques de l’échappement, de l’hétérogénéité et de la résistance des tumeurs permettent aux autres disciplines d’améliorer les traitements utilisant des radiations externes ou des radionucléides.

Ce workshop confrontera les points de vue et problèmes de diverses disciplines : Chimie, Biologie, Physique Médecine, Informatique, s’intéressant au développement des radiothérapies interne et externe en Oncologie.

Appel à communications

La date limite pour la soumission des résumés est fixée au 15 Mai 2020.

Bourses de séjour et/ou voyage

30 bourses de séjour/transport sont disponibles pour des jeunes chercheurs sélectionnés pour des communications orales.

Adresse :
Manoir de Kerdréan

56400 Le Bono

© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies