Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Intelligence Artificielle : quels impacts et enjeux en oncologie ?

Intelligence Artificielle : quels impacts et enjeux en oncologie ?

Informations pratiques

 Inscriptions gratuites mais obligatoires jusqu'au 19 novembre. Programme disponible.

Le 22/11/2018

Le Cancéropôle Île-de-France organise un séminaire sur l’importance de l’Intelligence Artificielle en oncologie, en partenariat avec l’AERIO (association des internes en  oncologie), le 22 novembre 2018. Cette rencontre se déroulera en soirée, de 18h30 à 22h00.

 

L’Intelligence Artificielle s’intègre de plus en plus dans le domaine médical : traitement, diagnostic, prévention… En oncologie, l’Intelligence Artificielle est particulièrement attendue pour sa faculté à compiler une importante quantité de donnée et à émettre des hypothèses diagnostiques et thérapeutiques pertinentes, proches de la médecine personnalisée. L’avenir et l’intégration de ces technologies dans la sphère médicale doivent cependant être contrôlés au vu des nombreuses questions éthiques qui se posent autour de celles-ci.

Cette rencontre a pour objectif de présenter et de discuter de l’avenir de leur pratique professionnelle avec la question centrale de savoir si l’intelligence artificielle peut faire mieux que l’oncologue.

Sous forme de tables rondes, seront notamment présentés les techniques (taille des données et outils disponibles avec des exemples) et les questionnements.

En multipliant les solutions techniques ne multiplie-t-on pas d’autant les problèmes liés à la validation, au choix, à l’éthique ? Comment évolue l’Intelligence Artificielle? Les oncologues vont-ils être supplantés ?

 

Adresse :
HOPITAL SAINT LOUIS, IUH
1 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

© Cancéropôle Ile de France 2016
Gestion des cookies