Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Journée de la recherche sur le cancer du sein : de la recherche fondamentale à la recherche clinique

Journée de la recherche sur le cancer du sein : de la recherche fondamentale à la recherche clinique

Informations pratiques

Un lien pour vous permettre de vous inscrire à cette journée ainsi que le programme vous seront envoyés en septembre 2019 (inscriptions gratuites mais obligatoires).

Le 24/01/2020

“La Journée de la recherche sur le cancer du sein : de la recherche fondamentale à la recherche clinique” se tiendra le vendredi 24 janvier 2020 à Paris. Elle est organisée en collaboration par l’intergroupe National de Recherche sur le Cancer du sein-Unicancer (UCBG) et l’INCa. La session de restitution des projets financés par le PAIR-Sein est proposée par l’INCa, la Fondation ARC et la Ligue contre le cancer.

Cette journée scientifique sera dédiée aux avancées de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique sur le cancer du sein en France, portée notamment par les chercheurs financés par le PAIR-Sein 2014. Elle est ouverte à tous les chercheurs intéressés par le domaine cancer du sein et leurs équipes, les médecins et les soignants.

Cette journée sera l’occasion pour les chercheurs financés par le PAIR-Sein en 2014 de restituer les résultats de leurs travaux et de mettre en lumière l’impact clinique de ces approches fondamentales et/ou translationnelles.

Cette journée permettra de discuter avec des spécialistes nationaux et des invités internationaux des grandes avancées en cours ou à venir dans le domaine, en faisant le lien entre recherche fondamentale, translationnelle et clinique.

© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies