Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > LifeTime – Revolutionizing Healthcare by Tracking and Understanding Human Cells during Disease

LifeTime – Revolutionizing Healthcare by Tracking and Understanding Human Cells during Disease

Informations pratiques

Inscription gratuite et obligatoire

Le 30/11/2018

Geneviève Almouzni (Institut Curie / CNRS) et Nikolaus Rajewsky (Max Delbrück Centrer for Molecular Medecine, Helmholtz Association), coordonnent l’initiative LifeTime, portée par un consortium de dix-huit organisations et un réseau de plus de cinquante prestigieuses institutions européennes et avec le soutien de plusieurs Académies des Sciences dont celles de France, d’Allemagne et des Pays-Bas ainsi que la Royal Society. 

Une réunion d’échange avec la communauté scientifique française est organisée avec le soutien de l’Institut Curie, du CNRS et de l’Inserm, pour présenter la vision portée par LifeTime et l’avancement du projet le 30 novembre 2018 de 9h00 à 14h00. Cette manifestation sera également un forum permettant d’intégrer les expertises et approches innovantes.

Le développement et l’application de technologies de pointe permettant les analyses omiques et d’imagerie sur cellule unique, l’intelligence artificielle, ou encore l’apprentissage automatique, permet d’envisager des solutions innovantes pour le diagnostic précoce et le traitement efficace des maladies. La création d’un réseau de Cell Centres (y compris des centres virtuels) pour partager les outils, le développement technologique, la standardisation et les applications en médecine et favoriser l’innovation.

L’initiative dans un esprit d’ouverture a pour ambition d’attirer les meilleurs talents, de faire émerger les projets les plus créatifs et innovants. Il s’articule avec les très grandes initiatives internationales du domaine.

Informations

Pour plus d’information, veuillez consulter cette page.

Inscriptions

Inscription gratuite, mais obligatoire: http://minilien.curie.fr/ghzwb9

Contacts

Virginie Bel: +33 (0)1 56 24 62 30, virginie.bel@curie.fr

Raymond Julien Pamphile: +33 (0)1 56 24 62 58, raymond-julien.pamphile@curie.fr

Adresse :
Amphi BDD, Centre de recherche, Institut Curie
11/13 rue Pierre et Marie Curie
75005 Paris

© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies