Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > Mini-symposium Polymères à empreinte moléculaire: nouvelles opportunités pour l’innovation en Oncologie

Mini-symposium Polymères à empreinte moléculaire: nouvelles opportunités pour l’innovation en Oncologie

Informations pratiques

Inscription gratuite mais obligatoire

Le 07/06/2018

Cancer Campus organise le 7 juin de 13h à 17h un mini-symposium sur les polymères à empreinte moléculaire et leurs possibles applications en oncologie.

Ces polymères sont fabriqués en présence d’une molécule d’intérêt dont ils gardent l’empreinte après lavage. Cette technologie en plein essor permet d’entrevoir des applications prometteuses : anticorps synthétiques, extraction de biomarqueurs émergeants tels que les composés organiques volatiles, vectorisation d’agents thérapeutiques et potentiel agent thérapeutique.

Destiné aux acteurs scientifiques, cliniques et entrepreneurs en oncologie, ce symposium vise à favoriser le rapprochement entre sciences des matériaux et sciences de la vie pour l’émergence et le développement de nouvelles thérapies.

Pour plus d’information et pour s’inscrire, veuillez envoyer un mail à marie-delphine.SONG@gustaveroussy.fr avant le 1er juin.

Adresse :
Maison du Projet Cancer Campus
39 rue Camille Desmoulins
94805 Villejuif

© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies